Lors de la première journée des tests de Sepang, Danilo Petrucci a réussi un bon chrono de 2’00.123, amélioré le lendemain en 1’59.747. Il progressait encore un peu le troisième jour, en 1’59.528, mais les autres tournaient nettement plus vite et Petrux devait se contenter au final de la onzième position à 0.6 de Jorge Lorenzo.
Selon son chef d’équipe Daniele Romagnoli, « Nous avons réussi à faire du bon travail en suivant le programme Ducati. Ce sont des tests très importants pour découvrir la nouvelle moto. Ensuite, nous nous sommes concentrés sur la mise au point, même si nous aurions peut-être besoin de plus de tours avec la Ducati Desmosedici GP 2018. Cependant, nous avons eu l’occasion de trouver des détails fonctionnels pour Danilo. »
Les plus
« Nous avons trouvé Danilo en excellente forme à la fois d’un point de vue mental et physique. Il est arrivé en Malaisie revigoré, avec de grandes motivations et un grand désir d’essayer la nouvelle moto. Sur le plan physique, il était en pleine forme, ayant également perdu beaucoup de poids. S’il continue dans cette direction, je pense qu’il peut rester avec le groupe de tête. »
Les moins
« Nous avons encore certaines choses à faire pour tirer le meilleur parti de la Ducati. Pour être plus rapide, nous devons travailler sur certains détails. Nous avons quelques difficultés dans les zones de freinage où nous sommes encore un peu trop agressifs et nous devons améliorer l’ouverture de la manette des gaz. Danilo fait de grands progrès dans ce domaine aussi. »
Prochain objectif : La Thaïlande
« C’est difficile à prédire même si je suis convaincu que la Thaïlande sera une bonne piste pour Ducati. Je pense que Danilo se sentira immédiatement à l’aise sur ce nouveau circuit parce que, parmi ses grandes compétences, il y a aussi la capacité d’improviser et de se trouver à l’aise dans de nouvelles situations. »
Photos et source : Pramac Racing