Cette saison, Dani Pedrosa se concentre entièrement sur un insaisissable premier titre MotoGP, pour lequel il lui faudra repousser un groupe de puissants adversaires sur la piste.
En 2017, l’Espagnol a vu son coéquipier Marc Marquez battre l’Italien Andrea Dovizioso pour sa quatrième couronne mondiale en cinq ans, et fait de gros sacrifices à l’inter-saison pour remporter sa première victoire au classement mondial.
L’Espagnol évite dorénavant le ski d’inter-saison pour tenter de débuter la saison à plein régime. Mais ce n’est pas tout…
L’athlète de 32 ans, qui a terminé deuxième à trois reprises au cours de sa carrière, a tout dévoilé lors d’une discussion à la télévision autrichienne ServusTV : «Je vais souvent faire du ski en Suisse en hiver, mais cet hiver, je n’ai pas pu y aller et cela m’a beaucoup manqué.
Je me suis entraîné à fond et je ne voulais pas de blessures inattendues. Mais depuis 2004, j’ai commencé à faire de l’entraînement de cross-country pour le cardio, et c’est une atmosphère très agréable quand on est seul dans la neige.
Je travaille tous les jours pour devenir champion du monde. Le championnat est très long et nous allons essayer dès la première course de produire notre effort. »
Ce n’est pas seulement le ski que le natif de Sabadell a dû mettre de côté, et son amour pour le pilotage tout-terrain en a également pris un coup.
« Pendant toute ma carrière, j’ai utilisé le motocross comme méthode d’entraînement. Malheureusement, c’est toujours dangereux car vous avez des sauts et vous pouvez chuter très facilement. Je ne veux pas prendre le risque. Le sport que je vais continuer à pratiquer sera la planche à voile, car c’est quelque chose que j’aime vraiment et que je fais avec des amis.
Björn Dunkerbeck est un de mes amis et il me donne parfois des leçons ! L’adrénaline est très grande, similaire à quand je roule en MotoGP. »
Source: Red Bull