Pour sa douzième saison consécutive au sein du Team Repsol Honda, Dani occupe actuellement la quatrième position du classement général provisoire à quatre courses de la fin, à 54 points du leader son coéquipier Marc Marquez, à 38 d’Andrea Dovizioso et 16 de Maverick Vinales, avec 2 points d’avance sur le cinquième Valentino Rossi.
Cette année, Pedrosa a remporté le Grand Prix d’Espagne à Jerez, y réalisant également la pole position, comme il le fera plus tard en Catalogne. Dani a réussi à accumuler huit podiums cette année, à Austin, Jerez, Le Mans, Barcelone, en Allemagne, à Brno, en Autriche et en Aragon.
Frank Aday de speedweek.com lui a demandé quelles étaient les faiblesses de ses adversaires.
« Normalement, vous vous concentrez toujours sur les points forts de vos adversaires. Les faiblesses sont plus compliquées » a expliqué Pedrosa. « Les points forts sont plus importants, car ils font la différence. »
« Cette année, par exemple, il est difficile de trouver une faiblesse à la Ducati. Parce que tout le monde peut voir combien ils se sont améliorés. Ils sont maintenant très rapides lors des essais et de la course, sur différents circuits.
« Il est difficile de prévoir si cela continuera de même ou changera d’ici la fin de la saison. »
Valentino Rossi jouera-t-il encore un rôle dans la lutte pour le titre ?
« En fin de compte, chaque pilote est dans le coup, car il y a toujours des courses où d’autres peuvent être sur le podium et où vous souffrez. Cela peut coûter des points à Marc. Danilo Petrucci va parfois bien par exemple. »
« Mais ce ne sont pas les points qui vous sont pris qui
sont importants, mais ceux que vous pouvez marquer. »
« Il est surprenant que Rossi soit revenu si tôt. Ce genre de blessure guérit parfois très vite, mais parfois plus lentement. De mon expérience, par exemple, je sais que le même doigt blessé ne guérit pas toujours aussi rapidement. »
Photos © Repsol Media
Source : speedweek.com