pub

Né en Espagne et âgé de 22 ans, le fils de Randy Mamola ne courra malheureusement pas cette saison, car il n’a pas pu trouver assez d’argent pour obtenir une machine de haut niveau en Moto2, ni en Championnat national espagnol CEV, ni en Championnat du Monde. Il a accepté une offre de travailler en tant qu’assistant personnel pour Cal Crutchlow.

Dakota Mamola, fils du quadruple vice-Champion du Monde 500 cm3 Randy Mamola, a couru avec HB Racing / Meen Yamaha sur une YZF-R6 dans la catégorie Superstock 600 du Championnat MotoAmerica en 2016. Bien que ne connaissant aucun des circuits avant le début de la saison et souffrant d’une fracture de la cheville au début de l’année, Mamola a enregistré une victoire et quatre podiums et a terminé quatrième au classement final du Championnat.

« Je ne suis pas le genre de personne qui a tendance à écrire ou poster des choses comme celles-ci, mais j’en avais envie maintenant, écrivait Dakota. « Tout d’abord, je voudrais annoncer qu’aujourd’hui est le début d’une nouvelle saison pour moi, différente de l’an dernier, mais similaire à 2015. Malheureusement, je ne vais pas pouvoir courir en raison de certains facteurs, mais je suis plus qu’heureux d’annoncer que je vais travailler encore pour mon ami Cal Crutchlow. Il a une grande équipe derrière lui et je sais que nous allons nous battre pour les premières positions. »

Ci-dessous, Dakota en Championnat MotoAmerica l’an dernier

a4c88818-3674-4bdd-a4ed-fbf951e94b7e

 

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda