C’est à croire que la destinée refuse à Danilo Petrucci le droit de participer à cette course dont il rêve et qui est le Dakar. L’Italien, en effet, s’est déjà blessé à une cheville lors d’un entraînement, mais il assurait qu’il serait tout de même au départ de cette classique des rallyes. A présent, c’est la Covid-19 qui happe Petrux qui subira tout de même de nouveaux contrôles pour savoir si le test PCR positif qu’il regrette est fiable…
Ce n’est pas encore gagné en ce qui concerne la participation de Danilo Petrucci à son premier Dakar sous les couleurs officielles KTM teintée d’un orange vif Tech3. En effet, l’Italien s’est soumis aux mesures anti-covid extrêmement rigides qui commandent un test PCR à l’aéroport dès l’atterrissage en Arabie Saoudite suivi d’un autre avant d’accéder au bivouac, transformé en une « bulle » qui accompagnera tout le Dakar jusqu’à la fin du 14 janvier.
Si l’écouvillonnage réalisé le 24 décembre était négatif, le deuxième réalisé le 28 décembre, et donc obligatoire pour accéder au bivouac rallye s’est révélé, lui, positif. Petrux devrait refaire un écouvillonnage en espérant que celui sur 28 soit un faux positif… Sinon, Petrucci devra être isolé pendant 7 jours avant de rentrer en Italie. Le Dakar 2022 débutera dans quelques jours, plus précisément le 1er janvier.
Petrucci espère être victime d’un vrai faux positif
On rappellera que l’ancien pilote MotoGP a passé le dernier mois et demi à suivre un entraînement physique strict et intense, surmontant même une petite fracture à la cheville qui ne devrait pas déterminer ses débuts dans le raid le plus difficile au monde. Le pilote de Terni n’a pas été seul lors de sa préparation. L’Italien a effectué plusieurs jours de formation dans le désert avec les pilotes officiels KTM sur le Dakar Matthias Walkner, Toby Price et Kevin Benavides, recevant également un tutorat personnalisé de Jordi Viladoms pour comprendre les secrets de la navigation routière à travers le roadbook.