pub

Danilo Petrucci

Le Dakar 2022 s’emballe avec un imbroglio politique sur fond de terrorisme en coulisse et un vainqueur Danilo Petrucci inédit aux airs de lien universel dans la compétition moto puisque triomphant à la fois en MotoGP et en Rallye-Raid côté piste. Justement, ce dernier à découvert que le désert pouvait retirer tout aussi si vite ce qu’il avait donné lors de cette étape du jours marquée par une annulation et des chutes, dont celle de Petrux. Il faudra rester vigilant jusqu’à l’arrivée finale pour ne pas se faire vraiment mal…

Danilo Petrucci a vite été rappelé à la réalité dans cette épreuve du Dakar qui ne pardonne aucun écart. Dans une spéciale à ce point dégradée qu’elle a dû être annulée, il a chuté en touchant des pierres cachées sous le sable. Sur son réseau social, Petrux, désormais personnage historique qui a impressionné ses pairs a commenté :

Danilo Petrucci : « je suis reparti mais je n’étais pas vraiment lucide« 

« Hier, j’ai gagné, donc aujourd’hui je devais partir en premier. Nous devions faire l’étape qu’hier ont parcouru les voitures et les camions, donc des centaines de 4×4 avec des centaines de camions. Tout était complètement détruit avec les pierres cachées sous le sable. Au km 3, j’ai trouvé une bosse qui m’a jeté en l’air à 100 km/h. Je suis reparti mais je n’étais pas vraiment lucide. Le pilote derrière moi @rossbranchbw est passé là et a fait la même chose, mais se cassant la jambe.

Heureusement, il y avait l’hélicoptère au-dessus de nous qui a atterri et a dit aux pilotes de ne pas passer par là. Nous sommes arrivés au km 160 avec neuf pilotes quand ils ont décidé d’arrêter la course parce que c’était trop dangereux pour les autres de continuer. Je vais bien, j’ai pris un bon coup et j’aurais quelques points de suture au coude.

Danilo Petrucci

 

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Tech3 KTM Factory Racing