Le fabricant italien d’équipements de protection moto Dainese étend son domaine d’action au-delà de notre planète. En effet, en collaboration avec la NASA et l’ESA (Agence Spatiale Européenne), Dainese a conçu deux combinaisons spatiales destinées à être utilisées au cours des prochaines missions sur Mars.
Certains pourraient penser que le moment où le premier homme va mettre les pieds sur Mars appartient à un avenir lointain, mais la NASA et l’ESA pensent le contraire et s’y préparent activement. En fait, la première mission habitée vers Mars est prévue vers l’an 2030, c’est-à-dire demain.
En préparation de ces missions sur Mars, la NASA s’est intéressée aux études menées par Dainese pour mieux comprendre les mouvements du corps humain. La « NASA Institute for Advanced Concepts » a ainsi partiellement financé les recherches entreprises par Dainese qui ont abouti à la BioSuit, la combinaison de compression la plus avancée à ce jour car prenant en compte les zones du corps humain qui ne s’étendent, ni se compressent pendant les mouvements, ainsi qu’à la Skinsuit, destinée à prévenir les hernie discales de la colonne vertébrale liée à un long séjour en apesanteur.
Il s’agit donc de vêtements techniques de pointe qui n’ont certes aucun rapport avec la moto mais démontrent à quel point le fabricant italien étudie le corps humain pour apporter les solutions les plus adaptées à chaque problématique.
Plus anecdotiquement mais un peu plus récent, les acteurs de la série Mars de Ron Howard actuellement diffusée sur nos écrans sont également habillés de combinaisons Dainese, comme le montre notre photo en tête d’article…