Chez Suzuki, on ne touche plus le fond. On le racle. Carrément. La rentrée devait être la fin du cauchemar d’une première partie de saison plus que ratée. Andrea Iannone avait montré un été passé à travailler son corps et à s’aguerrir l’esprit pour des futurs combats aux airs de revanche. Résultat ? Une catastrophe. Et une certaine résignation dans les propos.
L’entame de la première séance d’essais libres sous la pluie avait laissé entrevoir comme un espoir. Puis il y a eu un tout droit, me rythme de la concurrence s’est accéléré et tout s’est évaporé. Le bilan de cette entame du Grand Prix de la République Tchèque est saisissant pour Andrea Iannone : vingtième temps, à deux places derrières son équipier débutant Alex Rins.
Mais comme toujours chez Joe le Maniac, rien n’est grave. Et pour cause. Il est urgent d’attendre ! « On attend de nouvelles pièces en provenance du Japon. Alors on a utilisé ce vendredi comme une journée de test. On a essayé des choses intéressantes. Je n’ai pas utilisé les pneus tendres, mais toujours le même train et les conséquences sur le résultat final s’en est ressenti. Mais on devrait faire ce travail ».
Vivement que le bateau arrive…