Lors de cette seconde partie de saison de MotoGP qui sera lancée, dès ce week-end, à Brno, il ne sera plus question pour Loris Baz de jouer petit bras. Il faudra même montrer ses muscles. Ce qui tombe bien puisque le Français s’est fait opérer d’un avant-bras droit qui lui causait jusque-là des soucis. Car rien n’a encore été signé au sein du team Avintia Ducati et la concurrence est rude comme avide du poste tenu par le compatriote de Johann Zarco. Qui essaiera de faire aussi bien en République Tchèque que l’an passé.
Une prestation de toute beauté qui l’avait amené jusqu’à la quatrième position finale, juste devant son équipier Hector Barberá. Les circonstances avaient certes aidé et, sans elles, Loris visera tout de même le top 10 avec sa Ducati GP15. « Les vacances se sont bien passées mais elles ont été trop longues ! Cependant, je suis content d’avoir résolu mon problème physique après une opération et avoir eu le temps de récupérer ».
« J’ai testé mon bras en tournant avec une Panigale à Valencia puis en faisant du motocross et en supermoto. Je n’ai ressenti aucune douleur, ce qui est bon signe, mais le véritable test se fera sur la Desmosedici. Reste que jusque-là, tout va bien ».
« Lors des premières courses de l’année j’ai souffert du syndrome des loges. Je pense qu’avec cet handicap disparu et si nous continuons à travailler de la même façon, nous serons en mesure de faire des beaux résultats lors de cette deuxième partie de saison ».
Le meilleur résultat de l’année pour Loris Baz est pour le moment une huitième place à Assen. Le Français est actuellement quinzième au général avec 31 points et devant son équipier Barberá équipé d’une GP16.