Les choses risquent de changer du tout au tout pour l’Australien Jack Miller dès que le premier Grand Prix de la seconde partie de cette saison sera consommé. En République Tchèque, l’Australien de 22 ans retrouvera certes sa Honda RC213V après avoir roulé durant les 8 heures de Suzuka sur une Fireblade SP2. Mais ce sera sans doute pour mieux lui faire ses adieux car l’avenir s’annonce plutôt au guidon d’une Ducati Pramac.
Les négociations pour ce poste aux côtés de Danilo Petrucci se terminent et celui qui pointe actuellement douzième au championnat avec 41 points semble déterminé à tourner la page Honda. Avant de s’installer à Brno, le toujours pilote d’un team Marc VDS Racing, que l’on dit en lice pour un statut de satellite Aprilia en 2019 a déclaré : « la trêve a été pour moi agitée. Après le Sachsenring, je suis directement parti au Japon pour cinq jours de tests afin de préparer les Huit Heures de Suzuka. Je suis ensuite allé en Australie pour assister au mariage de mon frère avant de retourner au Japon pour participer à ma première course dans le championnat du monde d’Endurance ».
« J’ai donc fait pas mal de moto cet été. Je me sens bien et prêt à retrouver le MotoGP à Brno. L’objectif sera de démarrer cette seconde moitié de championnat comme nous avons entamé la première en rentrant régulièrement dans le top dix et en marquant un maximum de points ».
On rappellera que celui qui s’est vu refuser le renouvellement de son statut de pilote HRC a pour équipier un Tito Rabat qui est en pourparlers avec le team Avintia pour une Ducati. C’est une ambiance de fin de règne qui domine décidément au sein de la structure belge…