pub

La riche histoire de Yamaha en Grand Prix dure depuis six décennies et s’écrit encore aujourd’hui avec la YZR-M1. Au fil des saisons, Yamaha a acquis les connaissances pour créer des machines de série comme les YZF-R1M, YZF-R1, YZF-R6, YZF-R3, et YZF-R125. 

La YZF-R1M s’est rapidement imposée comme le modèle ultime de la série YZF-R. Aujourd’hui, elle est largement considérée comme l’une des motos de piste les plus avancées et performantes. Le palmarès de la YZF-R1 parle de lui-même : titre de championne du monde d’endurance 2017, Hat Trick record aux prestigieuses 8 Heures de Suzuka, victoire aux 24 Heures du Mans et au Bol d’Or 2017. La YZF-R6 a fait décoller le segment Supersport 600 cm³ à son lancement et a remporté le championnat du monde 2017 Supersport FIM dès sa première année. Par ailleurs, la YZF-R3 et la YZF-R125 permettent actuellement aux jeunes pilotes de découvrir la compétition moto dans différentes Coupes partout en Europe.

Chaque modèle de la série R peut revendiquer une partie de l’ADN de la M1 de MotoGP.

Désormais, Yamaha donne la possibilité à ses clients d’apprendre à exploiter au mieux ces machines en développant leurs compétences de pilotage sur piste avec des écoles de pilotage officielles. Ces écoles s’adressent aux propriétaires souhaitant améliorer leur technique de pilotage sur circuit. Objectif : rouler en sécurité et plus vite, en tirant le meilleur de leur Yamaha.

Chaque école de pilotage offre à ses clients les clefs nécessaires pour piloter comme des pros. Trouver le point de corde, comprendre la moto en entrée ou sortie de virage, une école de pilotage officielle Yamaha est le meilleur endroit pour disposer de conseils de moniteurs expérimentés. Différents ateliers sont proposés, chacun d’entre eux est spécifiquement conçu pour les Supersport Yamaha. Les clients bénéficient de cours théoriques comme pratiques. Les connaissances acquises peuvent ensuite être contrôlées sur la piste, sous l’œil attentif d’instructeurs certifiés. En fonction de l’école, les clients qui le souhaitent peuvent également louer des Yamaha.

Des écoles de pilotage officielles Yamaha existent déjà en France, en Italie et en Espagne, et l’ouverture de nouvelles écoles dans d’autres pays est prévue dans les mois à venir.

Des informations détaillées sur chaque école de pilotage et sur les cours dispensés sont disponibles sur le site Internet de Yamaha Motor Europe : http://yamaha-motor.eu/eu/products/motorcycles/supersport/riding-schools

Liste des écoles de pilotage officielles Yamaha :

1. France, H2S : http://www.h2smoto.com/

2. Espagne, Cardoso School : http://www.cardososchool.com/

3. Espagne, MotoZK : http://www.motozk.com/

4. Espagne, ECAM : https://ecamaragon.com/

5. Italie, école de pilotage Pedersoli : http://www.ridingschool.it/