Le pilote BMW conclut son week-end ibérique en inscrivant le point de la 15e place.
En s’élançant de la 19e position sur la grille, Loris Baz, qui s’était pourtant mêlé à la lutte pour la neuvième place samedi, a cette fois-ci rencontré davantage de difficulté à l’occasion de la deuxième course au MotorLand Aragón. Pointé 18e à l’entame du deuxième tour, le représentant du team Althea BMW Racing a longtemps joué des coudes face à Yonny Hernández et Davide Giugliano.
Malgré cette passe d’armes qui lui a fait perdre le contact sur le groupe qui le précédait, le Haut-Savoyard a redoublé d’efforts pour finalement venir à bout de son rival colombien à deux tours du drapeau à damier et s’adjuger la 15e position.
Dixième du classement général à cinq points du neuvième, Toprak Razgatlioglu, Loris Baz met désormais le cap en direction des Pays-Bas pour la quatrième escale de la saison qui se tiendra le week-end prochain sur le légendaire circuit d’Assen.
Loris Baz (Course 2 – 15e) :
« J’ai légèrement manqué mon départ, mais je me suis rapidement montré incisif sur les premiers virages. Ça passait plutôt bien jusqu’au moment où Leonov et moi nous sommes touchés deux fois dans la même courbe. Fort heureusement, j’ai réussi à éviter la chute, mais j’ai dû tirer tout droit. Reparti en dernière position, je suis parvenu à remonter dans le sillage de Hernández et Giugliano. En essayant de doubler Giugliano, j’ai passé un point mort et j’ai de nouveau tiré tout droit. Nous avons perdu le contact avec le peloton, mais j’ai tout de même été en mesure d’attaquer Hernández avant l’arrivée pour marquer un point. C’est dommage, car je m’attendais à réaliser une course similaire à celle d’hier. C’est frustrant, mais j’ai payé le prix fort de toutes ces erreurs. Nous tenterons de faire mieux à Assen, circuit sur lequel j’ai signé ma première pole position en WorldSBK. Les prévisions météo semblent bonnes et c’est un tracé que j’apprécie. Notre niveau se situe pour le moment entre la 8e et la 11 places. Il faut continuer de travailler pour passer en Superpole 2, car partir d’aussi loin ce week-end a nettement conditionné le déroulement des deux manches. Des essais seront organisés après l’épreuve à Assen durant lesquels nous évaluerons de nouveaux éléments qui, je l’espère, nous permettront d’exploiter au mieux le potentiel de la moto lors des courses suivantes. »