pub

Touché à la main à la suite d’une lourde chute survenue samedi à l’occasion de la Superpole, Loris Baz a dû serrer les dents dimanche sur le circuit de San Juan en Argentine.

Auteur d’un bon envol au départ de la course superpole, le Français s’est vite retrouvé dans le sillage d’Alessandro Delbianco avant de partir à nouveau à la faute à hauteur du virage n°15, une chute heureusement sans conséquence pour le pilote Yamaha qui a pu s’aligner sur la grille de la deuxième manche.

Prudent, le Haut-Savoyard est peu à peu remonté dans la hiérarchie pour conclure l’avant-dernier week-end de l’année en 12e position. En empochant quatre points supplémentaires au général, Loris Baz entend bien terminer la saison dans le Top 10 dans deux semaines au Qatar.

Loris Baz (Course Superpole : Chute / Course 2 : 12e) : « Une journée une fois de plus compliquée. Ma main m’a fait beaucoup souffrir lors de la course Superpole et il a fallu serrer les dents. J’ai réalisé un bon départ et j’ai vite réussi à me hisser en 14e position, mais seules les neuf premières places sont importantes. Il ne fallait donc pas que je perde de temps en remontant, mais en doublant Alessandro Delbianco dans le dernier virage, je n’avais pas suffisamment de force dans la main, j’ai également dû toucher le frein arrière sur une partie poussiéreuse et je suis à nouveau parti en highside. La main n’a fort heureusement pas tapé, mais j’étais bien froissé. Je me suis donc montré plus prudent durant la deuxième manche. L’objectif était d’inscrire le plus de points. Seul, j’avais un bon rythme, mais j’ai perdu beaucoup de temps en dépassant mes adversaires. Je termine finalement 12e et je repars avec quelques points. Je m’excuse auprès du team pour l’erreur de samedi qui a quelque peu conditionné la suite du week-end. Mais c’est la course et je suis content de m’être battu pour les points. Il reste une épreuve au Qatar durant laquelle j’essaierai de finir la saison parmi les dix premiers au classement général et de viser un podium. J’en profite pour remercier tout le staff médical, la Clinique Mobile ainsi qu’Alpinestars de me permettre de rester en forme. »

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz