pub

Après deux séances d’essais libres positives, c’est bien décidé à en découdre que Loris Baz a abordé la deuxième journée du round en Argentine sur le circuit de San Juan. Gagnant près de cinq secondes sur son temps du vendredi, le Français s’est hissé au septième rang de la hiérarchie durant la FP3 avec le statut de meilleur pilote indépendant. 

Confiant en amont de la Superpole, le représentant Yamaha est malheureusement parti à la faute à hauteur du virage 17. Touché à la main et à la tête, le Haut-Savoyard n’a pas obtenu le feu vert des médecins pour disputer la première manche du week-end argentin. Il espère néanmoins pouvoir reprendre la piste dimanche pour participer aux deux autres courses.

Loris Baz : « Ce fut une journée compliquée. Cela faisait un petit moment que ça n’était pas arrivé, mais ça fait partie de la course. Nous avons réalisé une très bonne séance ce matin. La piste était dans de bien meilleures conditions et nous avons pu signer le septième temps à une demi-seconde de la référence. En Superpole, je me suis fait surprendre par la piste qui était différente en comparaison à la FP3. J’ai légèrement élargi, je suis passé sur un vibreur et en revenant sur la trajectoire, je suis parti en highside. La chute ne fut pas énorme, mais elle fut très lente… c’est le plus mauvais. J’ai essayé de repartir, mais je ne me sentais pas en forme, j’avais mal à la tête ainsi qu’à la main à un tel point que je pensais qu’elle était fracturée. J’ai passé l’après-midi à Clinique Mobile et je n’ai pas été autorisé à rouler durant la course. Je subirai un nouvel examen demain matin, mais je crois que ça devrait aller. La main devrait me faire souffrir légèrement, mais ça devrait le faire. Il s’agira de faire meilleure remontée possible ! »

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz