pub

Michelin et le MotoGP™ en ont fini avec un début de saison outre-mer et sont de retour en Europe pour les 11 prochaines courses, dont la première en Espagne, le Gran Premio Red Bull de España, sur le Circuito de Jerez – Ángel Nieto.

C’est un autre gros challenge qui attend les techniciens Michelin sur le circuit de Jerez qui a subi d’importants travaux pendant l’inter-saison afin de gommer les défauts du resurfaçage de l’an passé. De nombreuses sections ont donc été de nouveau resurfacées et il faudra en tenir compte dans la préparation de cette course longue de 25 tours.

Michelin a été tenu informé des travaux effectués sur ce circuit de 4,423 km, mais en raison d’un calendrier très chargé, Michelin n’a pas pu tester sur cette nouvelle surface. Le manufacturier français propose donc une allocation pneumatique plus étoffée que d’habitude, avec quatre MICHELIN Power Slicks avant et quatre arrière afin d’offrir le meilleur choix et les meilleures performances aux teams et pilotes. La gamme avant se compose d’un soft, d’un medium et de deux hard, tous symétriques. Idem pour l’arrière, mais en version asymétrique avec un côté droit plus dur pour répondre aux exigences des huit virages à droite, contre seulement cinq à gauche.

Situé aux abords de Jerez de la Frontera en Andalousie, au sud de l’Espagne, le Circuito de Jerez – Ángel Nieto a été construit en 1986 et a accueilli son premier Grand Prix l’année suivante. C’est une tradition : la première course européenne de la saison attire toujours un public nombreux tout le week-end. Il fait généralement beau dans cette région, mais sait-on jamais… Les pneus MICHELIN Power Rain sont disponibles en soft et medium pour l’avant et l’arrière, ces derniers étant asymétriques avec un côté droit renforcé.

Michelin et le MotoGP entreront en piste vendredi 3 mai pour deux séances d’essais libres, suivies par deux autres samedi avant les qualifications dans l’après-midi. Le départ du premier Grand Prix européen de la saison sera donné dimanche 5 mai à 14h00.

Piero Taramasso – Manager Deux-roues, Michelin Motorsport :

« C’est un test important pour Michelin, qui nous rappelle notre retour en MotoGP en 2016 lors que nous n’avions aucune donnée sur de nombreux circuits. On est un peu dans la même situation ce week-end car la piste a été beaucoup re-surfacée depuis nos tests de novembre dernier. Pour cette raison, nous sommes autorisés à proposer quatre pneus slicks avant et quatre arrière. Nous avons sélectionné une gamme en fonction des informations que nous avions collectées l’an passé, à celles fournies par le maître d’œuvre des travaux et par le circuit. Nous sommes confiants et nous avons hâte d’évoluer en Europe après deux séances d’essais et trois courses outre-mer ».