pub

La saison 2017 a commencé comme la précédente s’était terminée: par une très solide performance de Thomas Lüthi (carXpert Interwetten), deuxième du GP du Qatar sous les projecteurs du circuit de Losail, près de Doha.

Troisième sur la grille de départ, Tom s’est immédiatement infiltré entre Morbidelli et Alex Marquez, avant de prendre la tête au deuxième tour. Avec Morbidelli, ils ont assez rapidement creusé un léger écart, avant que l’Italien ne s’échappe devant. Lüthi allait ensuite se montrer très solide pour assurer ce premier accessit. Autre exploit de la soirée, la remontée formidable de Jesko Raffin (Garage Plus Interwetten), qui s’est finalement classé quatorzième, marquant dès sa première course sous ses nouvelles couleurs, deux précieux points mondiaux. «La saison a très bien commencé pour nous», se réjouit Frédéric Corminboeuf, le patron de CGBM Evolution, la société qui aligne deux teams en championnat du monde Moto2. «Tom et toute son équipe ont travaillé énormément ces derniers jours. Lüthi a été très solide en course, confirmant son statut: il est bien l’un des grands favoris pour le titre mondial 2017. J’ai aussi beaucoup apprécié le début de saison de Jesko Raffin; c’est un garçon intelligent, qui écoute, qui comprend et qui a parfaitement réussi son premier GP avec nous. Maintenant, cap sur l’Argentine!»

Ils ont dit…

Thomas Lüthi (carXpert Interwetten, 2e): «Dès le début de course, je me suis senti très bien, j’avais un bon rythme, j’avais l’impression de rester facilement avec Morbidelli. Mais quand Franco a haussé son rythme, j’ai vu qu’à plusieurs endroits, il avait tout simplement un peu plus de vitesse que moi. Je me suis alors concentré pour contrôler le retour de Nakagami, ce que j’ai parfaitement réussi. Après une période de tests hivernaux plutôt chaotique, avec ces trop nombreuses chutes, je suis bien sûr entièrement satisfait de cette entrée en matière. Nous sommes présents, avec une moto que nous avons dû reconstruire complètement après ma cabriole de jeudi soir. J’aimerais aussi remercier vivement, une fois encore, tout mon staff, qui a réalisé un travail formidable ces dernières semaines.»

Jesko Raffin (Garage Plus Interwetten, 14e): «Deux points, c’est bien, mais je ne suis pas content, parce que j’avais le rythme pour rouler dans les huit premiers. Malheureusement, j’ai raté mon départ et les premiers mètres de course; j’’étais à l’extérieur du peloton et je n’ai pas assez osé quand j’ai essayé de me replacer. Je sais que je dois travailler ce point, car j’ai une base très bonne cette année et je suis extrêmement optimiste pour la suite du championnat.»

csm_sun_jesko02_5d1b7d9741

Losail (Qat). GP du Qatar Moto2:
1. Morbidelli (ITA, Kalex), 20 tours, 40’18.480 (160.100 km/h);
2. Lüthi (SWI, Kalex, carXpert Interwetten), à 2.681;
3. Nakagami (JPN, Kalex), à 3.304;
4. Oliveira (POR, KTM), à 3.584;
5. A. Marquez (SPA, Kalex), à 11.226;
6. Marini (ITA, Kalex), à 13.747;
7. Quartararo (FRA, Kalex), à 13.988;
8. Baldassari (ITA, Kalex), à 17.465;
9. Vierge (SPA, Tech 3), à 17.477;
10. A. Pons (SPA, Kalex), à 17.767;
11. Aegerter (SWI, Suter), à 17.802;
12. Bagnaia (Ita), Kalex, à 18.090;
13. Kent (GBR, Kalex), à 19.323;
14. Raffin (SWI, Kalex, Garage Plus Interwetten), à 22.798;
15. Siméon (BEL, Kalex), à 24.009.
Puis: 23. Simón (SPA, Kalex, Garage Plus Interwetten), 40.446.
29 classés.

Tous les articles sur les Pilotes : Jesko Raffin, Julian Simon, Thomas Luthi

Tous les articles sur les Teams : CarXpert Interwetten, Garage Plus Interwetten