pub

Le dernier rassemblement vitesse de l’année, organisé par la Fédération Française de Motocyclisme, les 31 juillet et 1er août derniers sur le Pôle Mécanique d’Alès, a connu une nouvelle fois un réel succès. Ces deux journées, dont l’objectif était la formation et la détection de pilotes, ont fait le plein sous un soleil de plomb, puisque plus de 110 pilotes ont pu bénéficier de l’encadrement fourni par la FFM lors de ces journées.

Cinquante jeunes pilotes âgés de 6 à 13 ans, issus principalement des disciplines Motocross et Trial ont pu découvrir la Filière Vitesse de la FFM sur les différentes pistes du site (plateau, piste de karting et circuit de vitesse) avec des motos 25 Power et utiliser les équipements pilotes spécifiques mis à leur disposition. L’ensemble des participants a pu bénéficier d’un encadrement technique et sportif dirigé par Alain Bronec, Responsable Sportif de la Filière Vitesse France, assisté par des moniteurs diplômés, dont Frédéric Weill, Entraineur National Enduro.

Par ailleurs, 64 pilotes déjà engagés dans des championnats de vitesse nationaux ou internationaux dans les catégories 25 power, 300cc, Pré-moto3, Moto3, 600cc et 1000cc ont pu bénéficier gratuitement d’un entraînement et d’un encadrement spécifiques. Florian Marino qui officie en Championnat d’Europe 1000 Superstock a battu le record de la piste en réalisant un temps de 1’13’’9. Certains pilotes 25 Power ont pu également essayer les Pré-moto3 Sherco de la FFM, afin de les préparer notamment au changement de catégories qu’ils envisagent déjà pour leur prochaine saison sportive.

Pour plus d’informations, contactez le CIP par téléphone : 04.66.24.44.06 ou par e-mail : [email protected].

Crédit photo : Christian Dassonneville.