pub

Après un week-end difficile, le Français a su éviter les pièges du tracé catalan pour terminer 12e à l’arrivée.

Loris Baz (Reale Avintia Racing), qui s’élançait de la 16e place sur la grille du Monster Energy Grand Prix de Catalogne, a manqué son départ et se voyait repoussé au 19e rang au premier passage.

Remonté en 13e position à la mi-course, le pilote Ducati s’est retrouvé dans le sillage de Maverick Viñales puis de Cal Crutchlow (LCR Honda) à cinq tours du drapeau à damier. Baz a ensuite tenté de gérer à la fois l’usure de son pneu arrière et un manque de feeling avec son frein avant. Il a malgré tout résisté pour s’offrir la 12e place à l’arrivée ; un résultat qui lui permettait de passer Andrea Iannone (Team Suzuki Ecstar) au 14e rang du classement général.

C’est non sans un certain optimisme que le pilote tricolore se prépare pour le prochain rendez-vous du calendrier sur le légendaire circuit d’Assen, Cathédrale de la Vitesse.

Loris Baz : « J’ai totalement manqué mon départ, mais j’ai rapidement pu doubler Abraham, Iannone et Rabat. Après quoi j’ai essayé de combler l’écart, tout en gérant au mieux mes pneus. J’ai ensuite rencontré un problème avec mon levier de frein qui a tendance à se durcir au fur et à mesure de la course. Je perds donc mon feeling au freinage et mon bras droit se tétanise très vite, mais cela ne m’a pas tout gêné. J’ai mis un peu de temps pour doubler Redding. Malgré tout, nos chronos étaient vraiment rapides jusqu’à l’arrivée. Je suis plutôt ravi de notre prestation, en particulier après un début de week-end difficile. Pour le prochain Grand Prix à Assen, nous devrons voir la manière dont les pneus se comportent. C’est un circuit que j’aime beaucoup et je suis impatient d’y faire mes premiers tours de roue au guidon de la Ducati, car j’étais blessé l’an dernier. »

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing