pub

Classés dans le Top 10 à l’issue de la première séance d’essais libres du Grand Prix du Qatar, Loris Baz et le team Reale Avintia Racing ne sont pas parvenus à conserver leur place vendredi pour s’inviter en Q2. 

De fortes pluies tombées en début de journée ont quelque peu modifié les conditions de la piste de Losail et le Français n’a pas retrouvé le même feeling que la veille. Il a conclu cette deuxième journée avec le 14e temps du classement combiné en 1’55.624, à deux dixièmes seulement du Top 10.

Loris Baz dressait néanmoins un bilan satisfaisant des deux séances et entend bien s’adjuger l’une des deux places pour la première Q2 de la saison après avoir préparé sa course durant la dernière séance d’essais libres.

Loris Baz :

« Une journée légèrement plus compliquée que la veille. Les conditions n’étaient pas les mêmes et nous avons dû nous adapter. Nous ne parvenions plus à utiliser le pneu soft alors que nous y arrivions durant le Test. Aujourd’hui, nous nous sommes donc concentrés sur le médium, mais le feeling n’était pas fantastique. Néanmoins, en matière de chronos et de rythme, c’était loin d’être aussi désastreux, surtout en comparaison avec mes principaux adversaires. Dans mon dernier tour, j’ai essayé d’améliorer mon meilleur chrono, mais j’ai fait face à un problème technique qui m’en a empêché.

Samedi, l’objectif sera de grappiller encore trois ou quatre dixièmes durant la FP4 en condition de course. Je pense qu’une place en Q2 est envisageable. J’ai roulé derrière certains de mes rivaux et je sais que je peux terminer devant. Les places seront chères et disputées, mais c’est jouable. Au sujet de la pluie, si elle venait à tomber durant la dernière séance d’essais libres, nous ferons un bilan pour décider de la suite de la journée. »

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing