Après une première journée perturbée par la météo, Loris Baz entendait bien remonter dans la hiérarchie sous le soleil du Circuit de Jerez ce samedi.
Durant la troisième séance d’essais libres, le Haut-Savoyard est parvenu à améliorer de plus de deux secondes son meilleur chrono établi la veille. Avec 22 pilotes séparés en moins de deux secondes, une place en Q2 s’annonçait difficile pour le Français qui n’arrivait pas à trouver le bon set-up au guidon de sa Desmosedici GP15.
Qualifié en 20e position sur la grille, Loris tentera de tirer profit du warm-up afin de parfaire ses réglages avant la course.
Loris Baz (20e) :
« La journée a été compliquée. Nous avons quelques difficultés pour trouver des solutions. Nous sommes revenus dans une configuration qui ressemblait davantage à celle que nous utilisions lors des essais en novembre dernier à Jerez. Nous avions apporté de nombreux ajustements, notamment au sujet de la géométrie. Nous avons légèrement progressé, mais nous rencontrons encore des problèmes dans les courbes ; notre trajectoire est toujours différente des autres pilotes. Le classement est tellement serré sur ce tracé que le moindre défaut se paie très cher. Mon rythme reste malgré tout satisfaisant. Il faudra que nous parvenions à le maintenir sur la distance de la course.
Nous allons essayer un nouveau set-up demain matin afin que la machine soit plus facile à dompter, quitte à perdre au freinage, l’un de nos points forts. Au sujet des pneus, nous ne sommes pas encore décidés, en particulier à l’avant. Je pense que nous allons porter notre choix sur le médium. Nous verrons demain selon les conditions. Il sera important de rester sur ses roues et de terminer la course. Si nous arrivons à grappiller quelques dixièmes au warm-up, je suis convaincu que nous pourrons marquer de précieux points. »