La trêve hivernale étant bel et bien entamée, Loris Baz en a profité pour subir une opération mercredi dernier à l’hôpital de La Tour, à Meyrin, à la frontière franco-suisse. Cette intervention, réalisée entre les mains du Dr Finn Mahler avait pour objectif de lui retirer les plaques et les vis de son pied droit, conséquences de sa lourde chute au départ du Grand Prix d’Italie en juin dernier.
Le Français marche maintenant sans aucune difficulté. Malgré quelques douleurs liées à la cicatrisation, il reprendra l’entraînement physique dans quelques jours. En janvier, il devrait participer à quelques épreuves du Trophée Andros à moto avant de retrouver le guidon de sa Ducati GP15 et l’asphalte pour le prochain test officiel à Sepang, le 31 du même mois.
« L’opération s’est très bien passée. Le chirurgien a pu tout enlever. Je suis sorti de l’hôpital le lendemain et j’ai pu marcher aussitôt. Il n’y a pas de réelle rééducation prévue. Il faut simplement que je sois prudent ces deux prochaines semaines avant que je fasse retirer les points de suture. Mon pied va très bien, je n’ai pas de douleurs particulières.
Je vais reprendre l’entraînement la semaine avant les fêtes afin de voir où j’en suis physiquement. Mon programme commence légèrement plus tard que l’an passé, mais il me fallait un peu de temps pour me remettre. Néanmoins, cela nous laisse un bon mois pour me préparer au mieux. Je vais aussi essayer de participer à une ou deux épreuves du Trophée Andros en janvier. Je dois encore confirmer les dates. »