Après avoir effectué le premier test IRTA officiel de la saison sur le circuit international de Sepang, Alex Rins et Andrea Iannone, pilotes de l’équipe Suzuki Ecstar, se sont rendus au Japon pour une visite rapide à l’usine d’Hamamatsu, puis à Jakarta pour assister à un événement très spécial en Indonésie.
Iannone et Rins ont atterri à Jakarta le 2 février pour participer à des activités promotionnelles et donner des interviews aux médias nationaux.
« C’est toujours un plaisir de venir en Indonésie où les gens nous soutiennent profondément », a expliqué Iannone. Rins, lors de sa deuxième visite dans la capitale indonésienne, était également heureux de rencontrer les fans, et le pilote de Barcelone a ajouté : « L’Indonésie est un pays vraiment sympa et vous pouvez sentir l’accueil charmant qu’ils donnent, donc pour nous, c’est une visite géniale. »
Un jour plus tard, le 3 février, les deux sportifs ont visité le légendaire circuit de Sentul où se tenait historiquement le Championnat du Monde. Suzuki Indomobile Motors a préparé un merveilleux plan d’activités pour célébrer le festival Jamboree nommé « Born to ride, live to rock ! ». Plus de 4 000 pilotes, fans et clients de Suzuki ont rejoint les deux pilotes MotoGP, passant toute la journée ensemble – tous animés par la même passion pour la marque Suzuki.
Le matin, les deux pilotes, à bord de deux nouvelles Suzuki GSX-R150 aux couleurs de la réplique MotoGP, ont partagé la piste avec près de 1 000 motards lors d’un grand tour de parade. Iannone et Rins se sont beaucoup amusés avec les fans indonésiens.
« C’était fantastique de rouler avec un si grand nombre de motards, une expérience unique ! », s’est exclamé Rins.
Au cours de la journée, ils ont assisté au dévoilement officiel du tout nouveau modèle «Shutter Key» GSX-R150 aux côtés du directeur général, M. Seiji Itayama, et du directeur des ventes et du marketing deux roues, M. Yohan Yayah.
Maintenant, Iannone et Rins vont rentrer chez eux et se reposer avant d’affronter le prochain test MotoGP, qui aura lieu au Circuit Buriram (Thaïlande) du 16 au 18 février.
Texte, photos et source : Suzuki Racing