pub

Le pilote du PETRONAS Yamaha Sepang Racing Team se rend au Pays du Soleil Levant ce week-end, pour ce qui marquera le premier des trois Grands Prix consécutifs que le paddock s’apprête à enchaîner.

Fabio Quartararo a dominé la course lors du dernier Grand Prix, à Buriram, et la victoire ne lui a échappé que dans le dernier virage. Il a toutefois été en mesure de s’emparer de la seconde place et s’est rapproché encore un peu plus du titre de rookie de l’année (qu’il peut mathématiquement décrocher ce week-end au Japon), en plus d’accroître son avance au Championnat des pilotes indépendants.

Grand fan du circuit de Motegi, il y avait remporté la course en Moto2 l’an dernier avant de se voir disqualifié en raison d’une infraction au règlement technique. Il souhaitera sans aucun doute oublier cela dimanche en décrochant un bon résultat.

Fabio Quartararo : « Nous allons continuer à travailler de la même façon que nous l’avons fait ces dernières semaines, et nous allons essayer de nous battre pour un bon résultat et viser le podium. Nous gardons bien évidemment un œil sur le titre de rookie de l’année puisque Motegi est le premier endroit où nous pouvons le remporter, mais rien ne presse non plus ! Nous avons vu que Marc [Márquez] a été très rapide ici par le passé, mais c’est aussi un circuit sur lequel j’ai été très fort l’an dernier, et il est certain que cela sera génial d’y piloter une MotoGP. »

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team