pub

Ce deuxième Grand Prix de la saison MotoGP 2016 s’est terminé prématurément pour Loris Baz et l’équipe Avintia.

C’est dans des circonstances particulières que la course s’est déroulée. Afin de ne pas répéter le scénario de la dernière séance d’essais libres hier, qui a vu Scott Redding victime d’un problème avec son pneu arrière, la Direction de Course a décidé de réduire la course pour une distance de 20 tours avec un changement obligatoire de machine entre les 9e et 11e tours.

Après un excellent départ depuis la 13e position sur la grille de départ, le Français est parvenu à se hisser jusqu’en 7e position avant la mi-course. Loris a attendu le 10e tour pour changer de machine. Malheureusement, la deuxième Ducati GP14.2 du pilote français ne s’est pas comportée comme il le souhaitait et il a été contraint à l’abandon.

Malgré ce deuxième résultat blanc, le Haut-Savoyard dresse un bilan plus que positif de ce week-end argentin. Il se concentre déjà sur la troisième épreuve de la saison qui se tiendra la semaine prochaine sur le Circuit des Amériques à Austin.

« J’ai réalisé un très bon début de course en étant très rapidement dans le rythme. Je n’avais pas un très bon ‘feeling’ sur le pneu avant en raison de la température légèrement moins élevée par rapport à samedi. Toutefois, lorsque Dani Pedrosa m’a doublé, j’ai été en mesure d’améliorer mon rythme. À ce moment de la course, j’étais 7e. Il ne servait à rien de prendre trop de risque. La piste était encore mouillée par endroit et il était vraiment facile de partir à la faute.

Au changement de moto, j’ai souffert d’un problème technique à l’arrière. J’ai bouclé plusieurs tours, mais il était difficile de piloter sans danger. C’est avec regret que j’ai pris la décision d’abandonner peu de temps après. Je suis vraiment déçu, car il y avait vraiment la possibilité de faire un Top 5.

Mon équipe et moi allons prendre le temps d’analyser cette course, car, malgré tout, c’était un très bon week-end. Après une première journée délicate, l’équipe a accompli un excellent travail et le ‘feeling’ est bon aujourd’hui. Dès demain je me concentrerai pour être au mieux pour le prochain Grand Prix à Austin.« 

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing