pub

De violents orages se sont abattus sur le désert qatari dans la nuit de vendredi à samedi inondant le Circuit International de Losail et ses environs. Les conditions de piste ont contraint la Direction de Course à annuler l’ensemble des séances du samedi. Loris Baz s’élancera donc de la 14e position sur la grille de départ.

Le Français s’arme désormais de patience en attendant de pouvoir reprendre le guidon de sa Ducati pour une séance de warm up légèrement rallongée. Malgré la situation, le Français reste confiant quant au déroulement de cette première course de la saison.

Loris Baz (14e) : « Nous n’avons rien pu faire d’autre que d’attendre les annonces de la Direction de Course. Finalement, il n’a pas été possible de reprendre la piste, aussi bien sur piste mouillée que sèche. Je pense que la Direction a pris la meilleure décision ; la piste n’était pas en état. Dimanche, nous profiterons du warm up pour apporter de derniers réglages à la moto si les conditions le permettent. Dans le cas contraire, nous utiliserons les mêmes réglages qu’en troisième séance d’essais libres qui ont plutôt bien fonctionné. La situation est la même pour tout et il ne nous reste plus qu’à surveiller le ciel durant la nuit. »

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing