pub

Après une première journée positive, Loris Baz a terminé la seconde sur la même dynamique. Le pilote de l’équipe Avintia Racing a bouclé la séance avec la 12e place à moins d’une seconde du meilleur temps.

Loris a profité de cette journée pour réaliser une simulation de course prometteuse de 18 tours. C’est justement en configuration course avec le plein de carburant que Loris a signé son meilleur temps en 1’56.427.

Demain, le pilote Ducati réalisera une nouvelle simulation de course, plus longue, pour s’approcher de la distance de la course du premier Grand Prix. Il profitera aussi de cette dernière journée pour parfaire les réglages de sa deuxième Ducati GP14.2.

« Cette journée s’est plutôt bien passée. Toutefois, Michelin a apporté deux références de pneus avant dont une qui ne nous correspond pas du tout. Elle ne convient pas à beaucoup d’autres pilotes, en particulier les pilotes Ducati. Nous n’avons donc pas roulé avec et nous nous sommes concentrés sur la seconde référence. Malheureusement, nous n’en avons que quatre pour ce test. Après en avoir utilisé deux hier, nous en avons utilisé un troisième pour boucler une longue sortie. Nous garderons le dernier pour demain et faire une dernière simulation en configuration course.

C’est évidemment compliqué de travailler ainsi, mais nous sommes parvenus à progresser. Notre long run s’est bien passé. Nous avons appris beaucoup de choses et le rythme a été bon. J’ai enregistré mon meilleur tour en configuration course avec le plein. Nous avons encore les moyens de faire mieux. Nous avons bouclé 18 tours aujourd’hui, nous essaierons d’en faire 22 demain, la distance de la course.

Avant cette simulation, nous avons roulé avec le pneu que nous n’aimons pas et un pneu de la veille. Demain, nous utiliserons aussi un vieux pneu pour confirmer certains réglages avant de faire notre dernière simulation. Nous n’avons pas assez de pneus pour faire à la fois des simulations et la chasse aux chronos.
Nous en profiterons aussi pour boucler une dizaine de tours sur ma deuxième moto et valider les réglages pour la course. »

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing