pub

L’ancien pilote espagnol aura pour mission de permettre à l’équipe d’être compétitive à la fois dans le Championnat du Monde Moto2 et dans la nouvelle Coupe du Monde FIM Enel MotoE.

Le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS a terminé la saison 2018 avec les titres de Rookie of the Year en Moto2 et en MotoGP. Pour 2019, l’équipe hispano-belge a été restructurée et redynamisée afin de se battre à nouveau pour le titre mondial dans la classe intermédiaire des Grands Prix, titre que l’équipe a déjà remporté en 2014 avec Tito Rabat et en 2017 avec Franco Morbidelli, ainsi que de se lancer au mieux dans la toute nouvelle catégorie MotoE.

Le propriétaire du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS, Marc van der Straten, est déterminé à ce que son équipe demeure une référence dans le paddock MotoGP et qu’elle soit à nouveau candidate à la victoire dans les deux compétitions auxquelles elle participe cette année. Pour cela, divers changements ont été apportés à sa structure.

Ainsi, Joan Olivé sera chargé d’assurer sa réussite et son excellence sportive en tant que nouveau Team Manager. Au-delà de sa carrière de pilote, Olivé a une grande connaissance des rouages du paddock pour avoir également été pilote de tests, conseiller de pilote et coordinateur depuis l’arrêt de sa carrière en 2011.

Obtenir un troisième titre de Champion du Monde Moto2 sera cette l’année l’objectif principal du Team Estrella Galicia 00. Pour y parvenir, Alex Márquez et Xavi Vierge disposeront de deux machines Kalex, propulsées par le nouveau moteur Triumph 765. L’arrivée du numéro 97 n’est pas le seul changement dans l’équipe Moto2. Certains rôles ont été en effet redistribués du côté de la partie technique.

Ainsi Naoya Kaneko, ancien chef mécanicien d’Álex Márquez, devient directeur technique, tandis que David García, ingénieur en télémétrie pour Dani Pedrosa dans l’équipe Repsol Honda, remplace le technicien japonais auprès du numéro 73. De son côté, Vierge bénéficiera de l’expérience de Gilles Bigot, le respecté chef d’équipe français, qui reste au sein de l’équipe après avoir dirigé le projet MotoGP avec Tom Lüthi la saison dernière.

L’équipe Estrella Galicia 0,0 Marc VDS Racing participera également à la Coupe du Monde FIM Enel MotoE en 2019 avec Mike Di Meglio. Le Français, Champion du Monde 125cc en 2008, ancien pilote MotoGP et récent vainqueur du Bol d’Or, rejoint le Team Estrella 0,0 Marc VDS Racing avec l’objectif clair d’entrer dans l’histoire de la première saison des motos électriques.

Marc van der Straten :

« Nous pouvons être fiers d’avoir conclu la saison 2018 avec les titres de Rookie of the Year en MotoGP avec Franco Morbidelli et en Moto2 avec Joan Mir. Cette année, nous allons nous concentrer sur le Moto2 et le MotoE. Pour ce nouveau chapitre de l’histoire de Marc VDS Racing, nous avons décidé de nommer Joan Olivé au poste de Team Manager. En tant qu’ancien pilote, Joan connaît les exigences de la compétition à ce niveau et je suis certain qu’avec lui à bord, le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS sera encore plus fort en 2019. »

Joan Olivé :

« Je suis très heureux et très excité de faire désormais partie de la famille du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS. Je suis impatient de mettre à contribution dans ce projet l’expérience que j’ai acquise ces dernières saisons afin d’aider l’équipe à obtenir de nouveaux succès. Je tiens à remercier Marc van der Straten pour la confiance qu’il me témoigne en me confiant la direction de ce projet. Nous allons constituer tous ensemble une équipe très solide techniquement et forte de trois pilotes exceptionnels qui se battront j’en suis certain pour les titres mondiaux en Moto2 et MotoE. »

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Mike di Meglio, Xavi Vierge

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team