pub

Un nouveau circuit, situé dans la province de Rio de Janeiro, pourrait bien être introduit au calendrier à compter de 2021.

Dorna Sports est ravi d’annoncer la signature d’un pré-accord avec Rio Motorsports, afin d’établir les bases d’un projet consistant à réintroduire le Grand Prix du Brésil au calendrier à compter de 2021.

JR Pereira, COO – Rio Motorsports : 
« Les habitants de Rio ont toujours reçu avec un très grand enthousiasme les événements liés au MotoGP™. Nous sommes ravis que la Dorna montre un sérieux intérêt à l’idée de revenir au Brésil, ravis qu’ils nous fassent confiance dans la promotion de cette course que nous comptons organiser sur un circuit à proximité de la ville. Rio de Janeiro a pour vocation de recevoir de grands évènements en sports mécaniques, avec le même niveau d’expertise que les autres manifestations sportives et culturelles organisées ici-même. »

Carmelo Ezpeleta, CEO – Dorna Sports :
« Nous serions ravis de voir le MotoGP™ revenir au Brésil et ce pré-accord est une excellente nouvelle pour les fans de notre Championnat en Amérique du Sud. Notre sport, notre paddock et notre grille ont une portée mondiale. Alors ajouter un autre pays à notre calendrier, qui plus est comme le Brésil, est toujours quelque chose à laquelle nous aspirons. Ce serait vraiment un plaisir pour le MotoGP™ de courir dans ce pays et sur ce contient, réputé pour sa passion et son incroyable atmosphère. »

Basée à Rio de Janeiro, Rio Motorsport est une entreprise qui a pour objectif d’investir et de développer les sports mécaniques au Brésil, avec le soutien d’investisseurs locaux et internationaux. Ses actions consistent par exemple à bâtir de nouvelles pistes. La construction d’un nouveau circuit, répondant aux standards internationaux, est un engagement pris par les autorités brésiliennes devant le Comité International Olympique, sachant que l’ancienne piste a été démantelée pour devenir un parc olympique, pour les jeux d’été 2016. Le tracé de Jacarepaguá a accueilli le Championnat du Monde moto entre 1995 et 2004.

Source: MotoGP.com