Les pilotes prendront plaisir à s’affronter à égalité de chances, dans une catégorie qui, d’année en année, deviendra la référence de la compétition moto dans le monde entier.
Peu importe si un pilote n’a pas d’équipe, de moto, ni une énorme expérience de la course : La Coupe d’Europe Yamaha R3 bLU cRU cRU convient aux pilotes venant de catégories inférieures et souhaitant se familiariser à la catégorie d’entrée des 300, ainsi qu’aux pilotes qui n’ont pas les moyens de participer à des catégories supérieures.
Un grand nombre de pilotes est attendu : ils compteront sur une organisation ayant une longue expérience de la course, qui soutiendra leur présence avec compétence et passion, sur piste et hors piste.
Qu’il soit jeune ou plus âgé, l’important pour le pilote est de rester en piste pendant un temps significatif, correspondant à 120 minutes par pilote, comme dans la catégorie 300 World Super Sport.
Le championnat sera composé de sept courses sur des circuits bien connus comme Jerez de la Frontera (Espagne), Portimão (Portugal), Pannonia-Ring (Hongrie) et Most (République tchèque) et sur les pistes de Varano (Italie), Ring Knutstorp (Suède) et Alès (France).
Des tracés, des températures et des conditions différentes
seront la clé d’une véritable préparation des pilotes pour le
niveau suivant.
Cette formule consiste à procurer un niveau international à des
coûts accessibles, et à concentrer les compétitions sur une seule
journée durant les week-ends, pour permettre aux pilotes et à leur
famille de garder leur routine hebdomadaire normale; elle sera
également formatrice pour les pilotes, sur le plan linguistique et
culturel.
Les inscriptions sont ouvertes : les premières demandes sont venues de Grèce et d’Indonésie, tandis qu’une inscription est arrivée de Nouvelle-Zélande, ceci pour démontrer la réelle facilité pour les pilotes de s’inscrire à une compétition internationale. Il y a même quelques pilotes prêts à nous rejoindre à Portimao, pour préparer leur manche du 300 World SuperSport.
Les négociations vont bon train et, après FIM Europe, Yamaha Motor Europe et Dunlop, nous avons mis en place une collaboration avec JVC-Kenwood pour les communications radio et les caméras à bord des R3, tandis que Kyocera sera en charge des documents officiels et Tinazzi le traiteur.
Le sport se doit de faire progresser chacun de nous.
Pour plus d’informations : www.jircup.com et adresse électronique : [email protected]