Ce dimanche à Spielberg s’est terminé par la deuxième victoire de la journée pour le Sky Racing Team VR46. Marco Bezzecchi remporte sa première victoire en carrière en Moto2 après une course parfaite. Septième, Luca Marini conserve la tête du classement du Championnat.
Cinquième au départ, Marco Bezzecchi a immédiatement imposé son rythme. Deuxième à 10 tours du drapeau à damier, il réduit tour par tour son écart avec Jorge Martin jusqu’à moins de deux dixièmes. Deuxième à l’arrivée, il gagne une place et la victoire pour une pénalité infligée à l’Espagnol.
Septième après un départ de la 12ème position de la grille, Luca Marini a tout fait pour récupérer des places. Un week-end compliqué où il a lutté pour être un prétendant. Il totalise 87 points au classement général et conserve le leadership provisoire. Première place également pour le classement par équipes, avec 152 points.
Pablo Nieto : « Quelle journée pour toute l’équipe, une des plus belles de notre histoire ! Deux jeunes pilotes, deux bons gars qui aujourd’hui ont réalisé une partie de leur rêve avec nous tous. Je suis heureux pour eux et pour toute l’équipe. Marco a fait un grand pas en avant par rapport à la semaine dernière et a géré la situation lors de la course. Il a pris un bon départ et, tour après tour, il a réduit l’écart avec Martin. Luca a par contre peiné tout le week-end et aujourd’hui il a donné le meilleur de lui-même pour ne pas perdre trop de places. Nous devons rester concentrés et nous remettre au travail pour Misano. »
Luca Marini : « Mon humeur est très semblable à celle d’hier : J’ai essayé de faire de mon mieux, mais ce week-end, nous avons beaucoup souffert. Je n’étais pas bien avec la moto, j’ai fait un pas en avant dans le T3, mais ensuite nous perdions deux dixièmes sur le reste de la piste. Nous n’avons pas travaillé de la meilleure façon possible, peut-être avons-nous perdu trop de temps aux essais libres en essayant la nouvelle gomme, et je n’avais pas un feeling parfait. J’avais le même rythme que dimanche dernier alors que les adversaires étaient plus forts. J’aimerais être de retour sur la piste le plus tôt possible pour rétablir les choses mais je devrai attendre deux semaines pour Misano où je suis sûr que nous allons nous amuser. »
Marco Bezzecchi : « J’ai pris un bon départ, puis au troisième virage, j’ai passé la mauvaise vitesse. J’ai pensé aux erreurs de la semaine dernière et j’ai essayé de rester concentré. J’étais rapide et j’étais déjà content de la deuxième place même si Martin se rapprochait de plus en plus à chaque tour. J’ai essayé de lui mettre un peu de pression et je me suis dit : c’est comme au bon vieux temps ! Quelle émotion ce dimanche ! Quelle journée pour l’équipe, avec Cele (Celestino Vietti), nous sommes amis depuis notre enfance. Je suis très heureux pour ma famille, pour toute l’équipe et pour l’Académie. »