pub

C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour Michelin et le MotoGP™ en Thaïlande, sur le Chang International Circuit qui accueille pour la première fois le PTT Thailand Grand Prix.

Michelin arrive sur cette piste longue de 4,554 km avec une gamme de pneumatiques performante, soigneusement sélectionnée après des tests de pré-saison effectués sur place à Buriram, au nord-est de la Thaïlande, à environ 400 km de la capitale Bangkok. Ces tests ont donné à Michelin des datas importants quant à la sévérité du circuit grâce auxquels Michelin a pu effectuer sa sélection de pneus MICHELIN Power Slicks. Les pneus arrière sont spécifiques pour supporter les efforts thermiques extrêmes attendus. Michelin a retenu quatre options de pneus arrière afin de donner à tous les pilotes et les teams les meilleures opportunités de trouver les performances optimales pour leurs machines : un soft, deux medium et un hard. Les pneus arrière sont tous asymétriques avec une épaule droite plus dure pour encaisser les charges induites par les sept courbes à droite, contre cinq à gauche. Michelin a sélectionné trois pneus avant, un soft, un medium et un hard, avec un design symétrique.

Le Chang International Circuit a ouvert ses portes en 2014 et accueille le World SBK depuis 2015. C’est une enceinte ultra-moderne avec de gigantesques tribunes autour de la piste qui offriront une belle vue aux plus de 100 000 fans attendus pour la course. En octobre, la météo peut être très changeante en Thaïlande puisque c’est officiellement la période de la mousson. Les MICHELIN Power Rain pourraient bien être utilisés. Ils sont disponibles en soft et medium pour l’avant et l’arrière. A l’arrière, le soft est asymétrique avec un côté droit plus dur, et le medium est symétrique

Le premier Thaïlande MotoGP débutera par deux séances d’essais libres vendredi sur le circuit de Buriram. Deux autres séances libres sont programmées samedi avant les qualifications qui décideront de la grille de départ du premier Grand Prix moto en Thaïlande. La course, longue de 26 tours, s’élancera dimanche 7 octobre à 14h00 heure locale (9h00 heure française).

Piero Taramasso – Manager Deux-roues Michelin Motorsport :

« Nous avons glané de précieuses informations lors de nos tests à Buriram. Nous apportons des pneus arrière spécifiques pour cette course, spécialement conçus pour cette piste, comme nous le faisons en Autriche et en Australie car ce sont des circuits très atypiques qui exigent des pneus spéciaux. Ces pneus arrière ont été développés après les tests. Mais auparavant, nous avions dû annoncer notre allocation avec deux medium, ce qui nous permettra de choisir lequel est le mieux adapté et nous aidera pour composer le paquetage de l’année prochaine. Cela offrira également aux pilotes les meilleures options pour tirer la quintessence de leurs machines. Mais finalement, peut-être que la mousson va bouleverser tous nos plans. Dans ce cas, la gamme de MICHELIN Power Rain devrait nous permettre de déjouer les caprices de la météo. Nous sommes impatients d’être en Thaïlande où on attend de nombreux spectateurs. Alors on espère que Michelin contribuera à leur offrir un spectacle grandiose. »™