Après avoir brillé au Japon, le Français a conclu le deuxième rendez-vous de la tournée outre-mer à Phillip Island en 18e position.
La pluie tant redoutée s’est finalement invitée parmi les protagonistes dimanche matin du côté de Phillip Island au départ du warm-up MotoGP du Grand Prix d’Australie. Après une entame de week-end compliquée, Loris Baz a profité de cette ultime séance pour confirmer certains de ses réglages avec l’objectif d’inscrire quelques points à l’arrivée de cette épreuve.
Positionné en sixième ligne sur la grille, le Français a profité des bonnes conditions pour se montrer incisif dès le départ et figurer parmi les autres représentants Ducati. Poussé en dehors de sa trajectoire par un de ses adversaires, le Haut-Savoyard n’est malheureusement pas parvenu à refaire la jonction sur le peloton.
Loris Baz, pointé au 18e rang de la hiérarchie sous le drapeau à damier, se concentre déjà sur le prochain rendez-vous en Malaisie, bien déterminé à conclure la tournée outre-mer sur une bonne note.
Loris Baz (18e) :
« C’était une course compliquée. J’ai malgré tout réussi à prendre un bon départ. Je figurais dans un groupe composé notamment d’Abraham ou encore de Lorenzo. Redding m’a poussé hors de la trajectoire à deux reprises. Contrairement à lui, je ne suis pas arrivé à refaire la jonction sur le peloton.
« Nous avons vraiment souffert d’un manque de grip, les pneus se sont vite usés. Je pense néanmoins que nous n’avions pas les bons réglages. C’est dommage, car Phillip Island est un tracé que j’apprécie particulièrement et sur lequel je suis habituellement rapide. Au warm-up, nous avons trouvé quelques solutions sur piste humide. Ce n’est pas encore parfait, mais nous sommes sur la bonne voie.
« Nous essaierons de faire mieux à Sepang. Ce n’est pas mon circuit préféré du calendrier, mais nous y avons disputé une bonne course l’an dernier avec la Ducati, malgré des conditions difficiles. Nous verrons si la moto fonctionne aussitôt. Toujours est-il que je ferai tout pour tirer mon épingle du jeu. »