pub

En 2019, il y aura une catégorie supplémentaire à suivre lors des meetings des Grands Prix et il s’agira de la Coupe du Monde FIM Enel MotoE. Pour bien mettre les choses en place, les protagonistes de cette nouvelle aventure se sont retrouvés au Mugello dans le cadre du Grand Prix d’Italie. Sous la direction d’un Nicolas Goubert en charge du projet, ils se sont mis au courant des derniers éléments. Avec, notamment, une mise à jour des participants…

Et sur ce sujet, on constate que le VR46 n’apparaît plus dans la liste. En revanche, on y trouve à sa place un Ajo Motorsport qui est aussi le bras armé de KTM en Moto2. Les autres équipes sont Tech3 Racing, LCR Team, Marc VDS Racing Team, Pramac Racing, Angel Nieto Team, Esponsorama Avintia Racing, Gresini Racing, Pons Racing, Dynavolt Intact GP et SIC58 Squadra Corse.

Les teams officiant en MotoGP aligneront deux pilotes, tandis que les équipes du Moto2/ Moto3 en engageront un seul. Un point a également été fait sur la procédure de sélection et de nomination des pilotes MotoE, qui sera la même que pour les autres catégories du Championnat du Monde MotoGP.

Le calendrier des tests a été arrêté pour ce qui est de l’Energica Ego Corsa et c’est le circuit Jerez – Ángel Nieto, qui accueillera le premier Test fin novembre. Sinon, il a été convenu que deux séances d’essais libres seraient organisées le vendredi, avec un intervalle approximatif de quatre heures. Une E-Pole se tiendra ensuite le samedi ; tandis que le départ de la course serait donné le dimanche, juste après le warm-up MotoGP de telle sorte à offrir une certaine visibilité à la Coupe.

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3