Ce mercredi à 14h30, Canal+ a tenu en ligne sa traditionnelle conférence de presse de lancement de la saison des sports mécaniques concernant à la fois la Formule 1, le MotoGP, le WRC et l’Indycar.
Bonne nouvelle pour les passionnés de moteurs, la chaîne cryptée s’est déclarée très satisfaite de l’audience de sa couverture télévisée, avec en moyenne 1,2 millions de téléspectateurs en moyenne pour la F1 et 800 000 pour le MotoGP. A noter que, par rapport au parc de véhicules qui circule en France, la moto fait vraiment très fort, ce que les annonceurs généralistes négligent trop souvent !
Bonne nouvelle encore, cette fois pour les non-abonnés, avec la
confirmation de la reconduction de la diffusion en clair du
Grand Prix de France, qui sera le 1 000e GP.
La chaîne cryptée a par ailleurs dévoilé la nouvelle bande-annonce
de présentation du MotoGP teintée de bleu, le calendrier de la
saison MotoGP ainsi que le nouveau déroulement des weekends dû aux
courses Sprint.
Invités à répondre à quelques questions en visioconférence, Fabio Quartararo et Johann Zarco se sont exprimés sur leur approche de la saison à venir.
Le Champion du monde MotoGP 2021 a tenu à ne pas vendre la peau de l’ours avant le début des essais à Sepang mais s’est montré à la fois optimiste et impatient de remonter sur sa Yamaha YZR-M1.
Fabio Quartararo : « J’ai eu l’opportunité d’assister à la dernière journée de test en Malaisie avec Cal Crutchlow, donc ça a l’air bien, ça a l’air plutôt bon, mais je préfère vraiment attendre le verdict et finir les trois jours de test. J’ai vraiment hâte de commencer les premiers tests dans deux jours. Je ne peux pas trop en dire plus, mais en tout cas je peux dire que Yamaha a vraiment travaillé très dur. Ils ont apporté énormément de nouveautés, énormément de pièces à essayer, et ça c’est quelque chose dont on n’avait pas vraiment l’habitude durant les trois dernières années. À part quelques petits détails, c’est vrai que l’on n’a pas eu vraiment l’opportunité d’essayer beaucoup de choses. Là, on va vraiment avoir trois jours très chargés, donc ça va faire du bien. »
Poussé à promettre quelque chose aux abonnés de Canal+, le fer de lance de Yamaha est cependant resté prudent : « Une promesse, je ne peux pas vraiment en faire, mais pour l’objectif, il est clair : C’est de me battre au championnat. Je ne peux pas faire de promesse mais en tout cas je n’ai qu’une chose en tête, c’est d’avoir une deuxième étoile ! »
El Diablo a ensuite rassuré les personnes présentes au sujet de l’état de son poignet : « Il va très bien. J’ai vraiment fait un bon hiver. Je suis parti aux États-Unis pendant trois semaines, mais surtout, j’ai fait huit fois de la moto dans les dix derniers jours, donc je pense que ça devrait aller. »
Toute l’équipe Canal+ est mobilisée pour vous faire vivre une saison MotoGP qui s’annonce d’ores et déjà explosive…
Crédit images : Canal+