pub

Maria Herrera

À quelques jours du lancement officiel de la deuxième saison du Championnat du monde Féminin, María Herrera a fini en tête du test de pré-saison à Crémone, tandis que la Française Ornella Ongaro a terminé dans le top 10.

Le Championnat du Monde FIM Féminin de Vitesse (WorldWCR) a retrouvé la piste pour deux jours de test avant le lancement de la saison ce week-end, à Assen. Les 23 concurrentes se sont élancées sur le circuit de Crémone, en Italie, jeudi et vendredi dernier afin de se préparer au mieux en vue des cinq manches à venir cette année.

La Championne du monde en titre Ana Carrasco partie, c’est logiquement sa dauphine María Herrera qui a terminé en tête du test en battant le record du tour établi l’an dernier par Carrasco en 1’40.649. Herrera a ainsi conclu avec un tour en 1’40.503 lors de son ultime run.

L’Italienne Roberta Ponziani, cinquième du championnat l’an dernier, a fini au second rang, à deux dixièmes de l’Espagnole et juste devant sa coéquipière Beatriz Neila, quatrième au classement 2024. Les trois femmes ont été les seules à rouler sous la barre des 1’41.

Derrière, de la quatrième à la huitième place, la Mexicaine Astrid Madrigal, la Sud-Africaine Jessica Howden, les Espagnoles Pakita Ruiz et Sara Sánchez ainsi que la Néo-Zélandaise Avalon Lewis sont passées sous la barre des 1’42.

Les chronos sont ensuite de nouveau resserrés de la neuvième à la 14e place, où l’on retrouve deux Françaises : Ornella Ongaro et Lucie Boudesseul, qui débute dans la catégorie. La troisième Tricolore, Emily Bondi, a terminé 17e en raison d’une chute en début de test qui a conditionné le reste des séances.

Nous vous donnons rendez-vous sur Paddock-GP pour suivre le Championnat du Monde Féminin cette saison !

Découvrez les déclarations de María Herrera et des trois Françaises :

Maria Herrera

María Herrera (n°6 – 1ère) : « Je me suis sentie bien dès le début mais pas comme je le voulais. En travaillant j’ai réussi à pas mal améliorer les sensations sur la moto et à profiter des dernières sessions. »

Ornella Ongaro

Ornella Ongaro (n°28 – 10e) : « Beaucoup de travail effectué pour préparer la première épreuve du championnat le week-end prochain, cela fait plaisir de pouvoir travailler dans de bonnes conditions. Une prise de mesure mesurée. Nous allons pouvoir bien attaquer dans tous les sens du terme aux Pays Bas pour le premier round. »

Lucie Boudesseul

Lucie Boudesseul (n°17 – 11e) : « Tests incroyables au circuit de Crémone en Italie avec toute l’équipe du Championnat du monde Féminin ! Je suis tellement heureuse de démarrer cette nouvelle aventure ! J’ai beaucoup à apprendre et à améliorer, mais j’ai hâte de ce qui va arriver ! »

Emily Bondi

Emily Bondi (n°4 – 17e) : « Crash lors de la première matinée, ce qui m’a un peu coupé dans mon élan pour le reste du week-end. Moins de progression que prévu, mais je repars avec un bon chrono malgré tout, 1.5 mieux que l’an dernier. Petit reset mental et direction les Pays-Bas pour la première course de la saison ! Cette année, les écarts sont plus serrés que jamais, let’s keep pushing ! »

Résultats du deuxième jour de test WorldWCR à Crémone :

WorldWCR Crémone

Crédit classement : WorldSBK

Tous les articles sur les Pilotes : Maria Herrera