pub

Championnat du monde féminin

Samedi et dimanche, suivez en direct sur Youtube les deux courses de la première manche du Championnat du Monde Féminin, qui lance sa saison ce week-end.

Ce week-end s’annonce très chargé pour les fans de sports mécaniques. En plus du Grand Prix MotoGP qui se tient au Qatar, le Championnat du monde Superbike a pour sa part rendez-vous aux Pays-Bas, sur le circuit d’Assen. Et parmi toutes les catégories présentes, il y en a une qui s’apprête à lancer officiellement sa saison : le WorldWCR, soit le Championnat du Monde Féminin.

Après avoir vu le jour l’an dernier, ce championnat revient pour une deuxième saison, mais sans sa Championne en titre, Ana Carrasco, qui effectue ses débuts en Championnat du monde Supersport. Parmi les 24 pilotes engagées, María Herrera fait figure de grande favorite après avoir été la principale adversaire de Carrasco en 2024. L’Espagnole a d’ailleurs mené le test de pré-saison qui s’est tenu à Crémone il y a quelques jours.

María Herrera

María Herrera

Toutefois, elle aura fort à faire avec ses compatriotes Beatriz Neila et Sara Sánchez, mais il ne faudra pas non plus oublier Roberta Ponziani, cinquième au classement général l’an dernier et deuxième du test de Crémone. D’autres pilotes peuvent venir créer la surprise, à commencer par les trois Françaises.

Ornella Ongaro a en effet conclu le test au dixième rang, tandis que la débutante Lucie Boudesseul a fini aux portes du top 10, des résultats encourageants en vue de cette saison. Emily Bondi a quant à elle vu son test contrarié par une chute lors de la première matinée et son 17e temps n’a pas été représentatif.

Vous pourrez suivre les courses des 24 femmes gratuitement sur la chaîne Youtube du Championnat WorldWCR. Rendez-vous samedi et dimanche à 11h50 pour les deux courses qu’elles disputeront sur le circuit d’Assen, une piste qui n’était pas au calendrier WCR l’an dernier.

Le championnat reviendra ensuite à Crémone du 2 au 4 mai, à Donington du 11 au 13 juillet, en Hongrie du 25 au 27 juillet, à Magny-Cours du 5 au 7 septembre et se terminera à Jerez du 17 au 19 octobre. Belle saison à toutes et tous !

Championnat du monde féminin