Après avoir remporté la première course et dominé le début du championnat FIM CEV Repsol, le leader de l’équipe Leopard KTM Marcos Ramirez a joué de malheur lors du dernier week-end à Barcelone, ne pouvant faire mieux que douzième lors de la première course, avant de chuter lourdement dans la deuxième. Lorenzo Dalla Porta gagnait les deux manches et s’installait en tête du classement provisoire.
Dalla Porta arrive sur la pente ascendante à Albacete après un très bon Grand Prix des Pays-Bas où il remplaçait Jorge Navarro forfait. Alors qu’il pilote habituellement une Husqvarna pour l’équipe Laglisse Academy, le natif de Prato âgé de 19 ans s’est adapté sans difficulté à la Honda du Team Estrella Galicia 0,0 pour se classer douzième des qualifications et dixième de la course qu’il terminait à 1.038 du vainqueur Francesco Bagnaia. Autre pilote de CEV remplaçant à Assen, Albert Arenas suppléait Jorge Martin sur Mahindra chez Aspar, mais moins chanceux il chutait lors du premier tour et se fêlait un os du pied.
Si Lorenzo Dalla Porta est l’homme en forme du moment, il va falloir à Marcos Ramirez retrouver sa maestria du début de saison à Albacete s’il veut avoir une chance de remporter le titre face au Transalpin. Remonter 31 points à la régulière n’a rien d’infaisable, surtout qu’il reste encore six courses : une à Albacete ce week-end, une en Algarve, deux à Jerez et deux à Valence. Pour la troisième place, Alonso Lopez a fait un début de saison méritoire, mais il lui faudra se méfier jusqu’au bout des très bons Japonais Kato Toba et Ayumu Sasaki de l’Asia Talent Team Honda qui le talonnent devant le pilote de la VR46 Riders Academy Dennis Foggia. Enzo Boulom, qui court ce week-end sur une KTM de TMR-Competicion, est vingtième au championnat.
En Moto3 Production (motos essentiellement stock) les deux Espagnols Aleix Viu et Hector Garzo précèdent au classement général le jeune Martiniquais de 15 ans Lyvann Luchel et sa TSR-Honda du Team Larresport.
Les horaires :
Samedi 2 juillet : Essais qualificatifs de 9h50 à 10h30, puis de 13h20 à 14h00.
Dimanche 3 juillet : Course à 13h (sur 19 tours)
Pour télécharger votre invitation, et pour savoir où obtenir votre pass pour la visite des stands (2 passes par personne maxi) qui débute dimanche à 10h15.
Il existe un live timing (chronométrage en direct) et une deuxième version.
La diffusion des courses en direct est annoncée sur la chaîne FIM CEV Repsol chez Youtube
Classement provisoire du Championnat :
Photos copyright Dorna Worldwide S.L.U.