Plus d’El Diablo, et plus de Championnat FIM CEV Repsol dans la Sarthe. Il a bien fallu faire de la place pour la course de motos électriques qui va se dérouler pour la première fois au Grand Prix de France 2020.
Il y avait déjà en complément du Championnat du Monde la Handy Race, qu’il aurait vraiment été dommage de supprimer, et c’est donc le CEV qui a fait les frais de la programmation afin que les horaires ne soient pas surchargés, les commissaires épuisés, et les paddocks surpeuplés.
Le calendrier du Championnat du Monde Junior Moto3, du Championnat d’Europe Moto2 et de l’European Talent Cup, qui constituent les catégories de base du CEV Repsol, reposera l’an prochain sur 8 courses disputées dans 3 pays.
Il y en aura 5 en Espagne, 2 au Portugal et 1 en Italie, ce qui est une bonne répartition géographique. Il y beaucoup de jeunes pilotes italiens qui seront heureux de courir pour la première fois dans leur pays.
Pour vous inscrire, cliquez ici. Pour contacter l’organisateur, vous pouvez envoyer un e-mail à [email protected], ou un courrier postal à DORNA WORLDWIDE, S.L.U. en Espagne Principe de Vergara 183, Madrid 28002.
Time to reserve your weekends! 👀
The 2020 FIM CEV Repsol calendar is here! 🙌#RoadToMotoGP 🏁 pic.twitter.com/5c9WEzUEbs
— FIM JuniorGP (@JuniorGP) November 19, 2019
Race 1 was the first chance for Jeremy Alcoba to clinch the #Moto3 title! 🏆
Would he convert or would the fight go on to race 2? 🤔#RoadToMotoGP 🏁 pic.twitter.com/ZKNkU5lzqN
— FIM JuniorGP (@JuniorGP) November 22, 2019
With the title wrapped up through victory in race 1 🏆
The final #Moto3 race was a race to enjoy for Jeremy Alcoba! 🙌#RoadToMotoGP 🏁 pic.twitter.com/McBWM8yaae
— FIM JuniorGP (@JuniorGP) November 22, 2019
Vidéo et photos © DWW (Dorna Worldwide)