Ce week-end a lieu sur le circuit MotorLand la sixième course du Championnat FIM CEV Repsol Moto3 et il en restera ensuite cinq, c’est-à-dire que nous en sommes très précisément à la mi-saison. La lutte pour la première place oppose Raúl Fernández (Angel Nieto Team) à Manuel Pagliani (Leopard Junior). Les deux hommes sont séparés de 3 points, et Fernandez en possède 36 et 38 d’avance respectivement sur les deux pilotes du Junior Team Estrella Galicia 0.0 Jeremy Alcoba et Sergio Garcia.
Tous les yeux sont rivés sur le leader de la catégorie Raúl Fernández qui vient de disputer pour l’équipe Red Bull KTM Ajo le Grand Prix d’Allemagne à la place de Darryn Binder forfait, pour obtenir une excellente neuvième place.
Lors de la première séance chronométrée, c’est le Belge Barry Baltus qui était le plus rapide en 1’59.013, devant Raul Fernandez et Manuel Pagliani. Aucun pilote français ne participait dans cette catégorie.
Classement de la première séance qualificative :
A l’occasion de la deuxième et dernière séance chronométrée, Sergio Garcia réalisait le meilleur temps en 1’59.013, soit un peu moins vite que Baltus le matin. Le Japonais Ai Ogura, sur une des Honda de l’Asia Talent Team, se classait en deuxième position. Il précédait les deux frères jumeaux turcs Deniz et Can Öncü. Venait ensuite la Kazakh Makar Yurchenko, que l’on vit en début de saison en Grands Prix Moto3 au sein de l’équipe CIP d’Alain Bronec.
Le leader du Championnat Raul Fernandez se contentait d’un septième temps sans grande importance, son chrono du matin lui assurant de partir dimanche en première ligne.
La course se déroulera à 13h sur 15 tours. Toutes les infos sont sur le site officiel du CEV. Streaming en direct sur YouTube FIM CEV Repsol. En différé sur Motorsport TV à 16h50.
Classement de la deuxième séance qualificative :
Classement des qualifications :
Classement provisoire du Championnat CEV Moto3 :
Photo de titre : Barry Baltus, photo ci-dessus : Sergio Garcia, © FIM CEV Repsol / Dorna