pub

Lors du test officiel IRTA à Barcelone lundi, Maverick Vinales a essayé une nouvelle version du carénage Yamaha.

Ce carénage a tout d’abord été essayé aux tests de Sepang dans sa version avec deux ailerons intégrés dans chaque flanc.

Puis, on l’a aperçu durant les essais libres de Barcelone dans une version aux flancs toujours boursouflés, mais cette fois démunis d’ailerons internes.

Lundi, Maverick Vinales a inauguré cette troisième version possédant 3 ailerons intégrés de chaque côté, et plus de sorties d’air masquées par de fines grilles.

Le pilote espagnol s’en est déclaré très satisfait : « Oui, je l’ai essayé et il était bon parce qu’avec le carénage que nous avions, sur des pistes comme Mugello, la moto était lourde, ici c’était assez bon. Tout à fait sympa de piloter avec le nouveau carénage. Donc c’était bon de le tester parce que c’est aussi important pour Assen car nous avons beaucoup de wheeling là-bas. »

On devrait donc revoir prochainement ce carénage en course aux Pays-Bas, ce qui impliquera par ailleurs qu’il aura été homologué dans cette configuration.

On rappelle que le règlement autorise de démonter les ailerons internes, et donc que le carénage pourra être utilisé en version, 3, 2, 1 ou 0 ailerons de chaque côté.

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP