A peine descendu de sa Ducati GP17 officielle après avoir réalisé la seconde place sur la grille de départ du Grand prix de Catalogne, Jorge Lorenzo a répondu au micro du site MotoGP.com.
Félicitations ! Cela fait neuf fois consécutives que vous vous élancez depuis la première ligne à Barcelone, mais c’est la première fois avec une Ducati. Est-ce que c’est parce que vous adorez cette piste ou avez-vous fait un pas en avant avec la moto ?
Jorge Lorenzo : « et bien, on avait juste besoin d’avoir la possibilité d’avoir la vitesse que l’on a en course en qualification. Nous avons eu le rythme lors de certaines courses mais au final, lors des qualifications, on ne pouvait pas rester en première ligne. Mais ici, on a eu cette possibilité et, finalement, j’ai obtenu la première première ligne de ma vie. De ma vie avec Ducati ! Donc au final, je suis très heureux. À chaque course, on fait des petites choses. À Jerez, on a fait un podium, au Mugello on a mené la course, ici c’est la première fois en première ligne, donc on va essayer de se battre pour un podium demain. »
Crédit photo: MotoGP.com