Il était temps ! Fabio Quartararo a retrouvé le sens de la marche mors d’un dernier Grand Prix de Catalogne de Moto2 qui l’a réconcilié avec le top 10 et les points. Après trois meetings consécutifs hors du coup, le Français, qui débute dans la catégorie cette saison avec le team Pons, devait réagir. Le voilà dans de bonnes dispositions pour aborder la scène d’Assen prévue pour le week-end prochain.
Parti quatorzième, le Français a fini sa prestation huitième, dans le sillage de l’autre débutant Navarro, qui, du coup, le prive du satisfecit du meilleur rookie à Barcelone. Mais l’essentiel était cette prestation solide, loin des trois précédentes décevantes.
Lors des qualifications, le tricolore aurait pu être déçu d’une quatorzième place qui aurait pu être meilleure sans une chute au moment fatidique. Mais, en fait, pas du tout, laissant ainsi paraître une grande confiance pour la course : « la journée du samedi a été très positive, on a beaucoup progressé, et on a pu déterminer de bons réglages ».
Une bonne base qui a porté ses fruits lors du Grand Prix : « on a fait une belle course. On a eu des soucis d’adhérence, mais nous n’avons pas été les seuls et on a pu mieux les gérer. Mes sensations ont progressé et je suis vraiment très heureux ».
De bonnes nouvelles que l’on espère voir se confirmer à Assen. Après sept Grands disputés, Fabio Quartararo revendique une septième performance au Qatar, une douzième position et ce huitième rang pris après trois courses marquées par une seizième et deux dix-huitièmes places.