Nous sommes désolés pour l’indice un peu piégeux d’hier, mais à défaut de rendre visite à Pedro Acosta, c’est bien sur son circuit de Carthagène que nous nous sommes rendus, pour assister à une très belle initiative de Johann Zarco.
Bien que rentrant du Japon dimanche dernier après un emploi du temps très chargé, le titulaire du LCR Honda et fer de lance de Honda avait en effet loué le tracé de Carthagène pendant deux jours pour garder l’essence même de son métier, ses sensations de pilotage, au milieu d’un océan d’occupations inhérentes à son statut de pilote MotoGP.
Mais loin de profiter de ce privilège en solitaire, Johann Zarco n’a pas hésité à inviter une quinzaine de pilotes francophones, de tout niveau, pour leur faire bénéficier de la piste et, pour les plus jeunes d’entre eux, de ses conseils.
Ainsi, Barry Baltus, Lucas Mahias, Diego Poncet, Ludovic Rizza, Enzo Bellon, David Da Costa, Gabriel Pio, Rémy Sanjuan et Antoine Nativi, liste non exhaustive, ont pu rouler sous le soleil espagnol pendant deux jours, pour parfaire leur entraînement hivernal dans une ambiance très conviviale.
Vous n’en connaissez pas la moitié ? On va vous les présenter, un par un, pendant cet hiver, le tout agrémenté de quelques surprises…
Bien sûr, Johann Zarco, qui s’est tiré de belles bourres avec Barry Baltus en 1000cc mais a aussi passé de très longs moments avec les moins aguerris pour leur partager ses conseils et son expérience, vous expliquera le pourquoi de cette opération, et bien plus !
Bref, en un mot comme en mille, laissez-nous le temps de rentrer et restez à l’affut des interviews à venir… Mais un grand coup de chapeau à Johann Zarco !
Zarco Carthagène