pub

Que le Championnat du Monde Junior Moto3, qui fait partie intégrante du FIM CEV qui vient de publier son calendrier 2021, sorte de sa terre natale espagnole est loin d’être une première, puisque l’antichambre des Grands Prix a commencé par faire des incursions au Portugal depuis déjà de nombreuses années (demander à Fabio Quartararo !), avant même de se déplacer en France en prélude à notre Grand Prix national au Mans.

Hélas pour le public hexagonal, celui-ci ne pourra plus se familiariser avec les jeunes espoirs en devenir et devra se contenter de la MotoE qui, à l’exception notable de Héctor Garzó, prend peu à peu des allures de voie de garage malgré son qualificatif de « formule d’avenir ».

A l’inverse, nos amis italiens, eux, vont accueillir le Moto3 FIM CEV le week-end du 18/19 septembre, dans le cadre du Grand Prix de Saint-Marin.

Le Portugal ne sera toutefois pas en reste, loin de là, puisqu’il accueillera les trois catégories du FIM CEV à deux reprises, à Estoril en avril et à Portimao en juillet.

Nous, on aura la moto électrique (soyons honnêtes, Misano l’accueillera aussi)…

Consulter la liste des vainqueurs en catégorie 125/Moto3 du FIM CEV est suffisamment explicite pour ne pas avoir à expliquer pourquoi nous regrettons son absence de notre territoire national :

Calendrier provisoire FIM CEV 2021 :