Lors du dernier Grand Prix, l’Anglais de l’équipe LCR s’est qualifié seizième à Valence, puis a amélioré le dimanche en se classant huitième dans la roue de Jack Miller. Les 5 Honda engagées ont terminé dans le top 10. Lors des tests suivants, Cal pointait en dixième position le premier jour, à 1.070 de Maverick Vinales, puis à la sixième place le deuxième à 0.621 de Marc Marquez.
Le rôle de Crutchlow est maintenant différent car il est devenu pilote officiel Honda, en remplacement de Jack Miller en fin de contrat de trois ans, avec une moto d’usine et un salaire payé par le constructeur. On compte donc sur lui à la HRC pour développer et faire progresser la RC213V. Voici comment le kid de Coventry envisage sa future monture pour 2018.
« J’aimerais une moto plus neutre. Mais ce n’est pas une tâche facile. Si tout le monde savait ce qu’il devait changer sur sa moto, nous aurions tous franchi la ligne d’arrivée dans le même dixième de seconde, a expliqué Crutchlow à Speedweek, à part les erreurs ou les différences entre les pilotes.
« C’est difficile parce que la Honda a beaucoup de points forts. Si vous construisez ensuite quelque chose d’autre, vous risquez de perdre les aspects positifs. »
Quels sont-ils ? « C’est l’entrée en virage, mais à cet égard, je pense que nous avons perdu quelque chose en 2017. Ou bien les adversaires ont progressé, bien sûr. Nous voulons garder nos points forts, mais je pense que nous devons abandonner quelque chose dans d’autres domaines.
« Avec Marc Márquez, nous demandons exactement les mêmes choses à Honda, presque tout est identique. Même si nous sommes allés dans des directions légèrement différentes, nos priorités sont les mêmes en ce moment.
« Et comme il a la priorité chez Honda, c’est très bien si nous voulons aller dans le même sens.
« Je ne m’attends pas à des changements massifs, mais j’espère que l’ensemble global sera un peu plus facile pour nous tous l’année prochaine.
Qu’est-ce qui est en haut de votre liste ? « Je ne peux pas vous le dire, je sais qu’ils fixent des priorités, par exemple, plus de grip, mais je pense que presque tous les pilotes le veulent. »
Photo © LCR Honda
Source : Sharleena Wirsing pour Speedweek.com