Ce week-end se déroule la finale du championnat British Superbike à Brands Hatch, près de Londres.
Michele Pirro, véritable couteau suisse pour Ducati et récemment titré à nouveau Champion d’Italie Superbike, en a profité pour faire faire à la Ducati Panigale V4 R 1000cc sa première apparition lors d’une compétition.
Pour le moment, il ne s’agit que de quelques tours de démonstration, une sorte de déverminage sous les yeux du public… et des futurs adversaires, puisque l’année prochaine, trois Panigale V4 R seront au départ du BSB: deux avec l’équipe PBM Ducati confiées à Scott Redding et Josh Brookes, et une pour Rapid Moto Ducati.
Michele Pirro : « Je suis vraiment très heureux de participer à cet événement. Brands Hatch est un circuit historique, où je garde de bons souvenirs ici . Je suis heureux de rencontrer les fans britanniques et de leur montrer la moto qui, l’an prochain, ouvrira une nouvelle ère pour la Ducati en Superbike. C’est une moto qui comporte toute l’expérience du MotoGP: déjà, lors de la WDW, j’ai pu apprécier les qualités de la moto en configuration de route, et je suis convaincu que la nouvelle version Superbike apportera une grande satisfaction aux fans ».
Montez le son !
We can’t wait to see this on track for the first demonstration with @PirroRider pic.twitter.com/ybFDMwvyNH
— Bennetts British Superbike Championship (@OfficialBSB) October 13, 2018
It’s time! pic.twitter.com/Fxala8RRtj
— Bennetts British Superbike Championship (@OfficialBSB) October 13, 2018
Ducati V4 demo now taking place with @pirrorider #ForzaDucati pic.twitter.com/Aev9mb85Qt
— Ducati UK Racing (@DucatiUKRacing) October 13, 2018