Randy Krummenacher participera au Championnat du Monde FIM Supersport en 2021. L’ancien champion du monde 2019 a signé un contrat à cet effet avec l’équipe EAB Racing Team, où il prendra la place récemment libérée de Bo Bendsneyder.
Jusqu’à récemment, Randy Krummenacher était en négociations avancées avec le team PTR pour développer une Triumph 765 dans le championnat britannique BSB Supersport en vue d’un retour officiel en Supersport mondial en 2022. Cependant, entre les complications de voyage et la recrudescence du coronavirus, la situation actuelle de la Grand-Bretagne n’est pas très affriolante pour un pilote continental et le Zurichois a sauté sur la place laissée vacante par le retour de Bo Bendsneyder dans le Championnat du Monde FIM Supersport en 2021, alors que ce dernier avait initialement signé avec la structure néerlandaise EAB Racing.
Le propriétaire de l’équipe, Ferry Schoenmakers, a donc trouvé son remplaçant et le Zurichois de 30 ans une Yamaha YZF-R6 éprouvée et leader de la catégorie, après une année 2020 noire à cause d’un très sérieux accident en tout début de saison et de ses notables déboires ultérieurs avec les hommes de MV Agusta Reparto Corse.
Tout le monde est donc content, sauf peut-être PTR qui n’a encore annoncé personne pour son expérience en British Supersport…
Randy Krummenacher : « Je peux enfin laisser derrière moi une période difficile de ma carrière. Il est temps de recommencer et j’ai hâte de remonter sur la moto. Pour être honnête, conduire m’a vraiment manqué et je veux vraiment me remettre sur les rails. Je me suis tout de suite senti bien avec Ferry Schoenmakers (propriétaire de l’équipe EAB Racing), et je sais que, même si nous devrons travailler dur pour cela, nous pourrons obtenir des résultats fantastiques ensemble. L’année n’aurait pas pu mieux commencer et c’est principalement grâce à Ferry, qui a pris en compte moi, tous mes sponsors et supporters, et ma famille qui m’aident à prendre les bonnes décisions. J’espère tous les rembourser avec mes résultats sur la piste et j’attends avec impatience une année 2021 plein gaz ! »
Ferry Schoenmakers : « Je suis vraiment content. Randy et moi nous sommes tout de suite compris et avons vite compris que nous étions sur la même longueur d’onde. C’est un hasard si nos projets, les siens et les nôtres, ont récemment changé de direction, de sorte que nous nous sommes tous les deux retrouvés dans la même situation au même moment. Nous allons commencer dès maintenant et espérons que nous pourrons bientôt prendre la piste pour quelques tests. Je suis sûr que nous pouvons bien faire avec Randy, en espérant que la pandémie n’affectera pas le calendrier 2021 de Dorna comme elle l’a fait cette année. Je tiens à remercier tous nos sponsors et tous ceux qui ont contribué à ce projet. Espérons que ce sera une année 2021 très satisfaisante et réussie pour tous ! »
Le retour du Zurichois promet de raviver la rivalité entre lui et son coéquipier de 2019, Federico Caricasulo, ainsi que de son rival pour le titre, Jules Cluzel, qui se retrouvent tous deux dans l’équipe Yamaha GMT94 pour la saison à venir, mais aussi avec son compatriote Dominique Aegerter sur la même moto…
Pour rappel, Randy Krummenacher a fait l’essentiel de sa carrière en Grands Prix, de 2007 à 2015, avec pour meilleure saison l’année 2010 où il a obtenu la 9e place du championnat 125cc.