Cette saison, le team RW Racing GP a fait ses débuts dans la catégorie Moto2 avec Axel Pons.
Avec 17 points marqués et une 19e position au championnat du monde, les débuts sont honorables et l’équipe hollandaise souhaite monter en puissance.
Ainsi, elle disposera l’année prochaine de deux Moto2. Mais encore faut-il leur trouver des pilotes, et à ce sujet, Jarno Janssen, le team manager déplore la signature de Bo Bendsneyder chez Tech3 Racing : « Il est vrai que nous avons obtenu deux places pour la saison prochaine ; Nous avons récemment travaillé dur sur un plan pour les trois prochaines années et plusieurs partenaires ont été trouvés pour mener à bien ce plan avec nous. Nous avons soumis le plan à la Dorna et à l’IRTA et ils ont répondu positivement. Il nous a fallu, il y a quelques jours, confirmer par écrit que nous voulions deux places en Moto2 en 2018, et c’est quelque chose dont nous sommes évidemment très heureux et un peu fier.
Permettez-moi de commencer par dire que nous aurions préféré travailler avec un pilote néerlandais. Nous avons fait une très bonne offre à Bo (Bendsneyder) pour les deux prochaines années, et je regrette personnellement que nous n’ayons eu aucune chance sérieuse de lui présenter notre projet ambitieux. C’est comme ça, Bo a fait son choix et nous devons le respecter. Il est encore un peu trop tôt pour confirmer que la saison prochaine Axel roulera avec nous. »
A défaut de pilote néerlandais, on évoque dans le paddock le nom du pilote belge Livio Loi… qui roulait déjà chez RW Racing GP l’année dernière.
Source: Racesport.nl