pub

C’est avec la satisfaction personnelle d’avoir fini sa dernière course en Autriche à la cinquième place que Johann Zarco aborde son Grand Prix de Grande Bretagne. Un meeting qui se déroulera, une nouvelle fois, sur un tracé de Silverstone qui lui a été favorable du temps de la Moto2. Podiums, victoire et pole-position ont été pris par le Français entre 2014 et 2016. Et si ses sensations constatées dans cette catégorie se prolongent avec une MotoGP, ses adversaires ont du souci à se faire… A commencer par les Yamaha officielles.

Car, dans le même temps, le pilote Tech3 s’est classé à trois occasions devant les machines d’usine d’Iwata. Une performance nécessaire pour se faire remarquer d’elle et s’affirmer comme un candidat sérieux au poste d’un Valentino Rossi qui partirait à la retraite. Mais aussi un sujet de réflexion dans une course au titre où Márquez est le premier à dire que chaque point devra être arraché cette année à son adversaire

Dans un tel contexte, le discours de l’équipier d’un Folger tout aussi ambitieux a une connotation particulière… « Pour Silverstone, je suis motivé et mon objectif sera de nouveau de me battre face aux tops pilotes afin d’inscrire un maximum de points au Championnat J’espère que je me sentirai bien au guidon de ma Yamaha. Je suis certain que je serai confiant. Je tâcherai de gérer les pneus au mieux afin de réaliser une course solide et de finir au plus près de ceux de devant ». Maintenant, reste à savoir qui sera derrière…

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3