Comme chaque année à la même époque, la Dorna planche sur son calendrier pour la saison prochaine afin d’en sortir une première version durant le mois d’août.
Elle a d’ailleurs publié un message sur les réseaux sociaux proposant à la FIM de déplacer le Grand Prix des Pays-Bas au week-end du 1er juillet alors qu’il avait eu lieu le 25 juin cette année.
Cela repousserait sans doute d’autant le Grand Prix d’Allemagne, ce qui réduirait la pause estivale à un mois au lieu des 5 (longues) semaines de cette année.
Pour rappel, le plus vieux rendez-vous des Grands Prix s’est tenu traditionnellement le samedi de 1949 jusqu’en 2015 (pour que les gens puissent se rendre à la messe), avant de passer au dimanche en 2016 et d’avoir ses horaires modifiés cette saison pour ne pas se trouver en concurrence directe avec la F1.
For the 2018 #DutchGP @ttcircuitassen & @motogp propose June 29, 30 and July 1 to @FIM_live as potential dates pic.twitter.com/Ayw1gb5nqP
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) July 14, 2017
En ce bas monde, rien n’est éternel… ce qui est d’ailleurs une bonne raison pour se replonger dans le passé de ce rendez-vous remontant à 1925 grâce, entre autres, aux magnifiques photos d’Arthur Fenzlau et aux exceptionnelles archives Drents . Des photos qui sentent bon le cuir, l’huile et la graisse…